Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel en Ardèche : comment trouver le meilleur établissement ?

Plutôt nord ou sud  ? Dure question tant l’Ardèche regorge de trésors donnant envie de séjourner au plus près d’eux. Tandis que le sud du département français est plutôt connu pour son patrimoine historique et naturel, le nord n’a rien à lui envier puisqu’on y trouve aussi des paysages verdoyants ainsi que des villages paisibles, loin de sentiers battus. Il faudra pourtant se décider au moment de choisir l’hôtel en Ardèche dans lequel vous séjournerez lors de votre future escapade. Ainsi, afin de vous aider à prendre une décision, nous avons sélectionné nos villages préférés où passer de douces nuits. Et pour compléter le tout, nous vous proposons aussi notre sélection des meilleurs types d’hébergements et des activités à ne pas manquer.

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Ardeche en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Ardeche :

Où dormir en Ardèche ? 

L’Ardèche recèle de villages où il fait bon séjourner. Voici notre sélection des meilleurs lieux et logements pour passer vos nuits : 

Ardèche du Sud 

  • Saint-Montan. Ce village médiéval est idéal pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est classé Village de Caractère, et on comprend très vite pourquoi. Considéré comme l’un des plus beaux villages d’Ardèche, il doit son statut à sa «renaissance» initiée après les années 70 par plus de 20 000 bénévoles locaux et internationaux. 
  • Vogüé. Avec ses maisons nichées au pied de somptueuses falaises, Vogüé offre un cadre pittoresque qui en fait l’un des plus beaux villages de France. Ici, vous pourrez flâner près du château ou le long des rues en amphithéâtre. Vous pourrez aussi admirer les arcades, les passages voutés et les maisons colorées. 
  • Balazuc. C’est en se baladant le long des ruelles pavées qu’on comprend pourquoi ce village est classé parmi les plus beaux de France. De sa localisation idéale sur une falaise surplombant l’Ardèche à son château en passant par son église romane, il y a de quoi donner envie d’y poser ses valises ! 
  • Labeaume. Au cœur des gorges de la Beaume, préparez-vous à découvrir un village qui a tout pour vous charmer. Il est réputé pour ses jardins suspendus souvent dotés d’aménagements hydrauliques. Aussi, si votre futur hébergement se situe ici, ne manquez pas de profiter des falaises impressionnantes creusées de grottes pour admirer la vue. 

Ardèche du nord 

  • Antraigues-sur-Volane. Il s’agit d’un point de départ idéal pour partir à la découverte de la région. Et en plus de profiter de sa position centrale, vous pourrez pêcher dans les trois rivières à truites qui coulent à ses pieds, suivre les traces de l’auteur-compositeur-interprète Jean Ferrat dans la demeure qui lui est dédiée ou admirer les toits en tuile rouge de ses maisons. 
  • Chalencon. Il y a plusieurs raisons pouvant vous convaincre de vous arrêter dans ce village. Laissez-nous vous révéler les principales. Tout d’abord, le panorama qu’il offre sur la vallée. Ensuite, les ruines d’un ancien château qui défendait la région. Enfin, ses ruelles s’organisant autour d’une église romane. 
  • Annonay. Il s’agit de la commune la plus peuplée d’Ardèche et de la ville d’origine des frère Montgolfier. Le village fu aussi réputé pour ses industries du cuir, ses tanneries et ses papeteries. Autant de titres qui devraient vous convaincre d’en faire la destination où chercher votre future adresse. 
  • Saint-Agrève. Elle doit surtout sa réputation à son festival, et pourtant le village se résume à bien plus que cela. Elle profite aussi d’une situation idéale aux portes du parc naturel régional des monts d’Ardèche. On apprécie aussi la diversité de ses paysages, entre forêts, prairies, rivières et montagnes. 

 

Quel type d’hôtel choisir en Ardèche ? 

hotel-le-prieure

Découvrez notre sélection des meilleurs types de résidences en Ardèche avant de faire votre choix : 

  • Un hôtel avec restaurant afin de goûter aux délices de la région sans effort. Surtout si vous profitez d’une réservation en demi-pension
  • Un hôtel avec spa et piscine ou chambre avec jacuzzi, tel que le Domaine de Chalvêches **** pour un séjour au bord de l’eau en Ardèche
  • Un charmant manoir à l’image de cette région séduisante
  • Un somptueux hôtel de luxe, l’assurance de profiter d’un standing d’exception : groom, majordome, voiturier et portier
  • Une auberge nichée dans un château, pour s’offre un voyage dans le temps

 

hotel-domainesdechalveches

 

Que faire depuis son hôtel en Ardèche ? 

Vous vous demandez que faire une fois que vous vous serez installé dans l’hôtel de votre choix ? Voici notre sélection d’activités à ne pas manquer : 

  • Les différentes grottes du département, comme la grotte de Chauvet inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
  • De la montgolfière, son berceau se situant dans la région, à Annonay
  • Les gorges de l’Ardèche, une trentaine de kilomètres classés Réserve Naturelle Nationale
  • Déguster les spécialités locales comme la crique ou la caillette
  • Le train de l’Ardèche, l’idéal pour voir de superbes paysages en famille

Alors, convaincu de réserver un hôtel en Ardèche ?