Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Beaune : lequel choisir ?

Beaune est une étape incontournable lors d’une escapade en Bourgogne. En effet, située à seulement 30 minutes de Dijon, elle est non seulement une superbe ville médiévale mais est aussi la capitale des vins de Bourgogne. Elle jouit par ailleurs d’un rayonnement en raison du prestige de ses vins et de sa gastronomie. Alors qu’attendez-vous pour partir à la conquête de la capitale des vins de Bourgogne ? De trouver un hôtel à Beaune qui corresponde à vos envies et à vos attentes ? Avant de vous décider, laissez-nous vous délivrer nos conseils. De la localisation au type d’hébergement, préparez-vous à savoir exactement ce qu’il vous faut. Sans oublier notre sélection d’activités à manquer lors de votre escapade.

Découvrez notre offre :

Notre guide de voyage Beaune :

Où dormir à Beaune ? 

Plutôt dans le centre ou dans les alentours de Beaune ? Découvrez quelle localisation vous correspond le plus grâce à cet aperçu : 

Dans le centre 

Mercure-Beaune-Centre

Pourquoi faire le choix d’un hôtel situé dans le centre de Beaune ? Parce que cette situation idéale vous permettra d’être à proximité des lieux suivants: 

  • Les Hospices de Beaune. Grâce, entre autres, à leur architecture gothique et à leur vignoble renommé, elles sont considérées comme faisant partie des monuments historiques les plus prestigieux de France. 
  • La Place de la Halle. Elle est considérée comme le cœur de Beaune. Ici, vous pourrez admirer l’architecture typique des bâtisses qui l’entourent ou alors faire le plein de souvenirs dans les boutiques aux alentours. 
  • la Basilique Collégiale Notre-Dame de Beaune. Cette grande église romane fait partie des dernières de Bourgogne. Ne manquez pas de juin à septembre, lors des fêtes de Noël ou de grands évènements ses illuminations nocturnes.  
  • Le centre historique. Il vous sera très agréable de flâner à pied dans ce dernier. Les ruelles pavées, les bâtisses anciennes et les petites boutiques vous offriront un voyage dans le temps unique. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver une adresse ayant fait le choix de cette situation idéale telle que le Mercure Beaune Centre ****, un hôtel étoilé est proche des remparts de la ville et s’ouvrant sur un parc. 

Dans les alentours de Beaune 

Pourquoi réserver votre séjour dans un hôtel dans les environs deBeaune ? Parce que cela vous permettra de combiner votre visiter la cité beaunoise aux trésors des Hautes-Côtes de Beaune et de la Route des Grands Crus de Bourgogne. Vous ne savez pas dans quelle destination séjourner? Voici notre sélection: 

  • Auxerre. Pourquoi ne pas associer votre découverte de Beaune à celle de cette ville considérée par beaucoup comme la capitale de la gastronomie bourguignonne? Sans oublier son riche patrimoine culturel et religieux qui devrait vous convaincre d’y faire une escale. 
  • Le Morvan. Il s’agit d’un massif de basse montagne à la nature spectaculaire, où cascades, lacs et nature verdoyante se côtoient. Cette région est surtout connue pour son parc naturel régional. 
  • Mâcon. À mi-chemin entre Beaune et Lyon, il s’agit de la capitale de la Bourgogne du sud. Ici, vous apprécierez vous promener le long des quais de Saône, flâner dans son cœur historique ou vous mêler aux mâconnais sur l’une de ses terrasses animées. 
  • Louhans. Cette ville située au cœur de la Bresse bourguignonne a plus d’un atout. Elle est notamment connue pour sa gastronomie (le fameux poulet de Bresse), son patrimoine architectural et son histoire. 

 Quel type d’hébergement choisir à Beaune ? 

Hostellerie-Cèdre-Beaune

Découvrez notre sélection des différents types d’hébergements que vous pourrez réserver lors de votre prochaine escapade à Beaune:  

  • Un hôtel avec spa afin de vous détendre entre vos nombreuses visites et excursions. 
  • Un hôtel à Beaune avec piscine, l’idéal pour allier la nature bourguignonne à quelques brasses au sein de votre adresse. 
  • Un hôtel 5 étoiles tel que l’Hostellerie Cèdre Beaune *****, l’assurance de profiter d’un service et de prestations de luxe. 
  • Un hôtel de charme à Beaune qui se mariera parfaitement avec le charme de la région. 

 Que découvrir depuis son hôtel à Beaune ? 

Hotel-de-la-Poste

Vous vous demandez ce qui vous attendra une fois que vous aurez posé vos valises dans votre hôtel à Beaune? Voici notre sélection d’activités à ne pas manquer: 

  • Goûter aux spécialités régionales. Parmi elles on trouve notamment le bœuf charolais, la truffe de Bourgogne ou encore le pain d’épices. Et quoi de mieux pour en profiter pleinement qu’un hôtel avec un restaurant proposant des mets locaux tel que l’Hôtel de la Poste ****. 
  • La Maison des Climats du vignoble de Bourgogne. Cette visite vous permettra d’en apprendre davantage sur ces parcelles de vignes inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015. 
  • Se promener sur les remparts. Cette promenade vous permettra de découvrir les trésors cachés de la ville. Plus de deux kilomètres hors des sentiers battus pour voir la ville autrement. 
  • Le Parc de la Bouzaize. Le lieu idéal pour se détendre et se reposer tranquillement. Que ce soit autour du lac, sur le lac ou en empruntant l’un des chemins de randonnée partant d’ici, laissez-vous aller.