Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel dans le Bordelais : découverte du meilleur de la région

Bordeaux, Bordèu en gascon, et sa région, ont une histoire qui remonte au IIIe siècle avant J.C. Et pour s’en imprégner tout en continuant de l’écrire, rien de mieux qu’un hôtel dans le bordelais. L’aventure commence sans surprise par la ville qui a donné son nom à la région : Bordeaux. Un patrimoine d’exception, des atmosphères diverses, un fleuve au bord duquel il fait bon flâner… La Belle Endormie a tout pour éveiller votre curiosité ! Et une fois que cette dernière est assouvie, partez à la conquête du reste de la région ! De ses châteaux à ses vignobles en passant par ses paysages uniques, elle déborde de trésors à découvrir. Reste à savoir dans quel type d’hébergement vous allez séjourner. C’est justement pour vous aiguiller que nous vous donnons un aperçu de ce qui vous attend dans le bordelais. Préparez vos valises, cet article est aussi alléchant qu’un bon cru !

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Bordelais. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Bordelais
Découvrez nos 3 offres :

Notre guide de voyage Bordelais :

Où dormir dans le Bordelais ?

Dans le bordelais, vous aurez l’embarras du choix quant au type de logement dans lequel séjourner ! Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, vous trouverez une adresse qui vous correspondra.

Un hôtel à Bordeaux

Un hôtel dans le centre de Bordeaux ouvre le champ des possibilités. Il vous permettra de visiter la Belle Endormie avec facilité et de notamment découvrir les monuments suivants :

  • La Cité du vin. Sa forme originale de décanteur de vin annonce la couleur. Ici, préparez-vous à en apprendre davantage sur l’histoire du vin et de tout ce qui l’entoure. Et terminez sur une note gourmande en vous rendant au restaurant. La superbe vue ne pourra que finir cette visite en beauté.
  • L’Auditorium de l’Opéra National Bordeaux. Ouvert en 2013 au cœur du centre historique, vous y trouverez une programmation à la fois remarquable et variée. Ce temple de la musique propose la plus grande fosse d’orchestre d’Europe et 1440 places. L’idéal pour être littéralement baigné dans la musique avant de retrouver la baignoire de votre chambre.
  • La Cathédrale Saint André. Dès votre découverte de sa façade au style gothique-angevin, vous comprendrez que vous aurez face à vous le lieu de culte le plus imposant de la ville. Classée Monument Historique et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle représente un lieu incontournable lors d’une visite de la ville.
  • Les musées. Que ce soit le musée d’Aquitaine, celui des Beaux-Arts, des Arts décoratifs ou le CAPC musée d’art contemporain, ils vous permettront de faire le plein de culture !

Alors n’attendez plus et trouver l’hôtel pas cher à Bordeaux qui vous correspond. Malgré son surnom de Belle Endormie, la capitale girondine est une ville très dynamique, vivant au rythme de ses festivals et autres évènements. Vous ne pouvez qu’être conquis !

Un hôtel avec restaurant

hotel restaurant le bordelais

Un hôtel avec restaurant vous permettra de goûter aux spécialités culinaires de la région sans effort. En plus de l’incontournable vin qui fait la réputation de la région, de nombreux mets viendront titiller vos papilles. Avec des inspirations venues de la Gironde, des landes et du Périgord, attendez-vous à une large palette de saveurs. Voici quelques-unes des spécialités à ne pas manquer :

  • Les huîtres. Si vous séjournez près du bassin d’Arcachon, vous ne pourrez pas passer à côté des fameuses huîtres. De quoi se laisser emporter par les effluves de l’Atlantique le temps d’une délicieuse dégustation.
  • La lamproie à la bordelaise. Mijotée pendant de longues heures dans une sauce au vin rouge et aux poireaux après avoir été pêchée dans l’estuaire de la Gironde et sur la Dordogne, elle est servie accompagnée de croutons aillés.
  • Le canelé. Ce petit gâteau caramélisé est connu pour sa texture à la fois moelleuse et croustillante. Cette gourmandise est en général parfumée à la vanille et au rhum. Vous pourrez aussi la trouver facilement dans toutes les pâtisseries de la région.
  • L’entrecôte bordelaise. Impossible de quitter la ville sans avoir goûté à cette spécialité réalisée à partir de bœuf de Bazas. Cuite sur les sarments de vigne et arrosée de vin, elle est accompagnée de sauce bordelaise et respire l’âme de la région !

Un hôtel avec spa

Si votre souhait lors de votre séjour dans le bordelais est d’allier découvertes et détente, rien de mieux qu’un hôtel avec spa. Ce type d’établissement vous permettra de profiter de soins relaxants et des différentes installations proposées. Parmi ces dernières, vous pourrez par exemple retrouver :

  • Une piscine. Qu’elle soit intérieure ou extérieure, elle sera prête à accueillir vos brasses.
  • Un sauna. Aussi appelé bain finois, ce rituel bien-être joue un rôle sur l’immunité tout en offrant un moment de détente.
  • Un hammam, pour un bain de vapeur qui aura pour effet de détendre vos muscles et soulager vos courbatures.

Enfin, si votre adresse en dispose, ne manquez pas de faire un tour du côté des centres de beauté et de massages pour une expérience complète.

Un château hôtel dans le bordelais

chateau cordeillan bages bordelais

Quoi de mieux pour s’imprégner de l’atmosphère du bordelais que de séjourner dans un château ? Le plus souvent situé au cœur des vignes, on vous ouvrira les portes de chambres fastueuses au cœur d’un environnement verdoyant. Un hôtel de luxe qui par ailleurs, vous permettra de profiter encore plus facilement de toutes les expériences qu’offre la région. D’ailleurs, quelles sont-elles ?

Des expériences uniques

Qui dit étape dans la région de Bordeaux dit expériences multiples. Voici notre sélection de celles à ne pas manquer :

  • Si vous ne vous êtes pas laissé tenter par un séjour dans un château, rien ne vous empêche d’en visiter un malgré tout.
  • Le temps d’une visite guidée dans une cave, découvrez les secrets du vin de la région. Après être passé entre arches, voutes et cheminées, vous pourrez terminer par une dégustation.
  • Est-ce possible de se rendre dans le bordelais sans passer par la visite de vignobles ? Oui, mais ce serait très dommage ! Pour encore plus de plaisirs, pensez à associer cette activité aux deux précédentes. Et si vous ne savez pas par où commencer, vous n’avez qu’à suivre l’une des routes des vins !
  • Justement, en suivant l’une des routes des vins, arrêtez-vous aussi dans les villages viticoles. De Saint-Emilion à Sauternes en passant par Graves, préparez-vous à tomber sous le charme !
  • Travaillez votre swing dans l’un des golfs du Bordelais. Adaptés à tous les niveaux, ils sont prêts à vous laisser vous détendre au cœur de leurs hectares de verdure.
  • La dune du Pilat se situe à l’entrée du Bassin d’Arcachon, à environ 70 kilomètres de Bordeaux. Culminant à plus de 100 mètres de hauteur, elle n’est autre que la plus haute dune d’Europe et fait la fierté de toute l’Aquitaine. Vous ne pourrez pas la rater !

Alors, par laquelle de ces activités allez-vous commencer une fois que vous serez installés dans votre hôtel dans le bordelais ?