Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Comment choisir son hôtel à Chamonix ?

La vallée de Chamonix comprend plusieurs villages et stations de ski. Parmi ces derniers on trouve Chamonix, une ville peu peuplée qui attire de nombreux voyageurs souhaitant partir à la découverte de la Savoie. Avec sa situation au pied du Mont Blanc, point culminant de la chaîne des Alpes, les multiples stations qui y sont liées, les nombreuses activités qu’elle propose été comme hiver, on comprend très vitre pourquoi elle tente autant. Ce programme vous donne envie ? C’est qu’il est temps pour vous de réserver un hôtel à Chamonix-Mont-Blanc. C’est d’ailleurs pour vous aider à bien choisir ce dernier que nous vous proposons un aperçu des offres que nous pouvons vous proposer. De quoi vous aiguiller dans votre décision !

Découvrez nos 13 offres :

Notre guide de voyage Chamonix :

Où dormir à Chamonix ?

Vous faut-il un hôtel dans le centre de Chamonix ou dans les alentours ? Trouvez la réponse à cette question en lisant ce qui suit ! 

Un hôtel dans le centre de Chamonix

Il existe plus d’une manière de profiter de la position centrale d’un hôtel à Chamonix. Au cœur de la vallée, jouissez pleinement de la nature qui vous entoure. Parmi les incontournables vous pourrez :

  • Explorer l’Aiguille du Midi. Culminant à 3842 mètres d’altitude, vous devrez emprunter le plus haut téléphérique de France pour vivre l’expérience unique qu’elle vous promet, au cœur du massif du Mont-Blanc.
  • Découvrir l’église Saint-Michel de Chamonix-Mont-Blanc. Classée monument historique depuis 1979, elle vous permettra de revenir sur l’histoire de la station. Elle mêle une première construction datant de 1119 à d’autres du XVIIIe siècle.
  • Admirer le patrimoine architectural. Rendez-vous par exemple à la Maison du Lieutenant. Nichée dans une bâtisse historique, vous pourrez en plus y admirer des expositions permanente et temporaire. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver cet hôtel idéalement situé comme le Mercure Chamonix Centre ****

hotel-mercure-chamonix

 

Un hôtel près de Chamonix

Passez un week-end dans les Alpes, cette région pleine de trésors et d'activités variées. Voici quelques établissements pour profiter de Chamonix et sa région :

  • Servoz. Il s’agit du premier village de la Vallée de Chamonix. Situé à 816 mètres d’altitude, au pied de la montagne de Pormenaz, il dégage une atmosphère authentique, le tout empreint de nature. L’idéal pour se ressourcer.
  • Les Houches. Au pied du Mont Blanc et au cœur de la vallée de l’Arve, vous pourrez y profiter d’une superbe vue sur les Aiguilles de Chamonix. Ici, découvrez la statue du Christ-Roi de 25 mètres de haut et le parc animalier de Merlet où voir les animaux s’épanouir en liberté.
  • Argentière. Toujours dans la commune de Chamonix-Mont-Blanc, découvrez cette station de montagne nichée au pied du glacier d’Argentière et de l’Aiguille Verte. Ne manquez pas de visiter son église baroque construite au XVIIIe siècle ainsi que le domaine des Grands Montets, situé entre 1235 et 2800 mètres d’altitude.   

 

Quel type d’hôtel choisir à Chamonix ?

Que vous voyagiez en couple ou en famille, il y a forcément un hôtel fait pour vous à Chamonix. À vous de décider parmi ces différents types d’adresses celui qui vous correspond le plus. 

hote-alpina-eclectic

 

  • Un hôtel à Chamonix avec spa tel que l’Alpina Eclectic & Spa Hotel ****. L’idéal pour s’accorder des pauses reposantes entre chaque exploration. 
  • Une chambre avec jacuzzi ou piscine, une belle manière de profiter du cadre magique. 
  • Un hébergement 4 ou 5 étoiles, l’assurance de profiter d’un service et de prestions d’exception. 
  • Un logement avec restaurant afin de goûter aux spécialités locales sans effort. Fondue savoyarde, raclette, tartiflette, crozets, tarte aux myrtilles, gâteau de Savoie… Faites voyager vos papilles!  Un établissement familial pour profiter d’équipements adaptés aux petits comme aux grands. 

 

Que faire depuis son hôtel à Chamonix ?

Même si vous faites le choix d’une résidence proposant ses animations tel que la Folie Douce Hotels Chamonix - Premium, il est toujours bon de savoir quelles sont les activités à faire depuis votre hôtel. Découvrez nos suggestions hivernales et estivales ! 

hotel-folie-douce

 

Que faire à Chamonix en hiver ?

L’hiver à Chamonix, vous pourrez :

  • Skier. Les pistes mythiques de la Vallée n’attendent plus que vous. Que vous soyez amateurs de ski nordique ou de ski de fond, des nombreux domaines vous ouvriront leurs portes.
  • Visiter les cascades de glaces. Le temps d’une escalade glaciaire, montez sur ces cascades et torrents gelés pour faire le plein de sensations.
  • Faire une randonnée en raquettes au cœur de la nature sauvage. Pendant une journée ou une demi-journée, suivez le guide et laissez-vous inspirer par ces paysages intacts. 

 

Que faire à Chamonix l’été ?

L’été à Chamonix, vous pourrez :

  • Monter à bord du Tramway du Mont-Blanc, un train à crémaillère qui vous fera traverser des paysages superbes. 
  • Arpenter les Gorges de Diosaz situées à Servoz pour une immersion au cœur de la nature, entre cascades et sentier. 
  • Pratiquer de nombreuses activités sportives. Le parapente pour voir le mont Blanc sous un autre angle, le VTT pour arpenter des sentiers escarpés, l’escalade pour profiter d’une vue imprenable… Il y en a pour tous les goûts !

 

Alors, pour lequel de nos hôtels à Chamonix allez-vous réserver ?