Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Istanbul : Quel quartier choisir pour un séjour de luxe ?

Pour beaucoup de raisons, le simple fait de visiter la ville d’Istanbul se transforme en une expérience unique et merveilleuse. A la confluence de deux continents, de deux mers, et de multiples cultures, la capitale de la Turquie offre aux vacanciers un sentiment singulier. L’Europe ici, l’Asie là-bas; L’Occident partout, l’Orient si tangible. Dans le détroit de Bosphore, Istanbul renferme une histoire bien à elle, des monuments grandiose, et une population au sens de l’hospitalité exceptionnel. Tour à tour Byzance, Constantinople, et capitale des sultans ottomans, Istanbul a toujours été une ville fastueuse et admirée de tous. Témoin du temps qui passe et de l’histoire des hommes, la capitale est aujourd’hui partagée entre ruelles pittoresques et architecture moderne. Un mélange cosmopolite qui ne fait que la rendre toujours plus attrayante pour les voyageurs en quête de dépaysement. Pour savoir où vous loger dans la ville bâtie sur sept collines, Very Chic vous a concocté un petit guide pratique. Une manière simple et pratique de savoir où réserver votre hôtel pour profiter au mieux d’Istanbul. On y va ?

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Istanbul en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Istanbul :

Comment réserver le meilleur hôtel d’Istanbul ?

Il y a tant à faire à Istanbul, tant à partager et tant à voir… La capitale turque abrite de nombreux trésors, à commencer par la mythique église Sainte-Sophie, qui date du VIème siècle. Construite à l’époque où Istanbul était encore Constantinople, elle mérite une visite, rien que pour son impressionnant dôme de 32 mètres de diamètre. Ne manquez pas non plus d’admirer la mosquée Bleue, justement bâtie pour rivaliser avec la basilique.

On ne rate pas non plus la place de l’Hippodrome à l’heure du coucher du soleil. Vous apercevrez alors toutes les lumières des minarets former une guirlande étincelante à travers la ville. Vous découvrirez également le célèbre palais de Topkapi, qui abrite encore le superbe trésor impérial. On ne se lasse pas non plus de se perdre dans les ruelles du Bazar, et d’admirer les bijoux étalés à travers le souk. Bien sûr, vous ne manquerez pas de passer d’un continent à l’autre en vous offrant une traversée du Bosphor à bord d’un vapur !

Ce sont ces expériences uniques et bouleversantes qui vous attendent à Istanbul, lorsque vous aurez trouvé le meilleur hôtel à Istanbul pour la visiter. Pour cela, réservez votre chambre environ deux mois à l’avance, surtout si vous comptez partir en haute saison. Si votre budget vous le permet, succombez à un hôtel aménagé dans une vieille bâtisse de la ville. De nombreuses demeures ont été restaurées pour recevoir les touristes dans une ambiance traditionnelle, pour un véritable voyage vers l’ère ottomane.

Où réserver son hôtel pour être dans le centre d’Istanbul ?

Vous l’avez compris : un séjour dans la capitale turque est synonyme de quelques journées dense en visites et émerveillements. C’est pour cette raison que le mieux pour visiter Istanbul reste de réserver un hôtel en plein centre de la ville. Vous pourrez ainsi déambuler dans le dédale stupéfiant des ruelles, profiter des restaurants les plus reconnus et vous imprégner de l’ambiance chaleureuse. Voilà les meilleurs hôtels des deux quartiers tendance d’Istanbul.

Séjour à Istanbul : comment choisir son hôtel à Sultanahmet ?

Ce quartier situé sur la rive européenne de la ville doit son nom à la mosquée Bleue, appelée Sultanahmet Camii en turc. C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus attractifs pour réserver votre logement, puisqu’il s’agit du coeur historique de la capitale. En optant pour un hôtel de Sultanahmet, vous vous assurez de pouvoir visiter Istanbul à pieds. Desservi par le tramway, le quartier se trouve également à quelques minutes de marche de l’embarcadère.

Séjour à Istanbul : comment choisir son hôtel à Taksim ?

Si Taksim est à l’origine une place istanbuliote, ce nom désigne aujourd’hui tout un quartier, moderne et multiculturel. C’est de la place que partent de nombreux transports en commun, qui vous emmèneront facilement à travers la ville. Vous trouverez dans le quartier de Taksim des hôtels modernes et confortables, parfait pour un city break à Istanbul.

Comment s’offrir un séjour dans un hôtel de luxe à Istanbul ?

Cité émerveillante et fascinante, Istanbul ne se visite pas comme n’importe quelle ville. On admire les palais, on se passionne pour les trésors d’antan et on succombe aux douces lumières qui éclairent la ville à la tombée du jour. Tant de splendeur vous donnera certainement envie de découvrir Istanbul à travers un hôtel de luxe, proposant un confort sans pareil. De quoi vivre une vie de sultan, et profiter au mieux de la ville.

Craquez pour un hôtel avec spa à Istanbul, pour vous octroyez quelques purs moments de bien-être avec vos visites de la journée. Session relaxante au hammam et massage décontractant aux huiles essentielles vous aideront à retrouver une harmonie parfaite du corps et de l’esprit. Et pourquoi ne pas pousser le plaisir jusqu’à réserver un hôtel avec piscine dans le centre d’Istanbul ? Le must durant votre séjour ? La délicieuse baignade relaxante de fin de journée, ou les quelques longueurs énergisantes que vous vous autoriserez avant le petit-déjeuner. Un petit plus qui fera vraiment la différence lors de votre voyage en Turquie.

Un autre indicateur incontournable peut bien-sûr vous aider à trouver le parfait hôtel de luxe à Istanbul. Nous parlons ici de la catégorie des établissements, et du nombre d’étoiles qu’ils se sont vus accorder. Very Chic a trouvé pour vous faciliter la tâche quelques adresses haut de gamme, au sein desquelles vous êtes certains de passer un séjour de rêve. 

Quel hôtel 5 étoiles réserver à Istanbul ?

Swiss Bosphorus hôtel

On se trompe rarement lorsque l’on s’offre une chambre au sein d’un hôtel 5 étoiles d’Istanbul. Luxueux, extrêmement accueillants et offrant bien souvent une vue imprenable sur la ville, ces établissements vous charmeront dès les premières minutes. Le Swissôtel The Bosphorus Istanbul, grâce à sa situation privilégiée, vous offrira un cadre exceptionnel pour découvrir la ville sous un angle inédit. Moderne et luxueux, il marie à merveille l’élégance istanbuliote et le savoir-faire suisse, pour une rencontre divine entre Orient et Occident. Les chambres offrent un panorama à couper le souffle sur le Bosphore, et les cinq restaurants du Swissôtel The Bosphorus Istanbul s’occuperont d’enchanter vos papilles. Comme tout hôtel 5 étoiles d’Istanbul digne de ce nom, l’établissement dispose aussi d’un superbe spa et d’une salle de sport.

Quel hôtel 4 étoiles réserver à Istanbul ?

Gages de confort et de services de très bonne qualité, les hôtels 4 étoiles prestigieux ne manquent pas à Istanbul. Ils vous permettront d’accéder à un logement contemporain, chaleureux et bien situé, à un tarif avantageux. Voilà deux adresses sublimes, qui ont retenu l’attention des équipes VeryChic.

L’Antik Hotel Istanbul

Antik hôtel

Installé dans un site historique datant du Ve siècle, cet hôtel de charme fait rimer charme ancien et confort moderne. Cette ancienne citerne est idéalement située, au cœur du quartier historique d’Istanbul, et offre une vue fantastique sur la mer de Marmara. Hommages à l’histoire de la ville, les étages de l’Antik Hotel Istanbul portent tous les noms qui ont été donnés à la cité au cours de l’histoire, de Byzance à Istanbul. Vous vivrez ici un véritable voyage à travers le temps, au sein d’un hôtel qui a des airs de musée. Vous vous délecterez en prime d’une cuisine raffinée dans les deux restaurants de l’hôtels, qui offrent des environnements élégants et chics.

Le Mama Shelter Istanbul

Mama Shelter

La réputation des établissements du groupe Mama Shelter n’est plus à faire ! Et l’on comprend pourquoi lorsque l’on pose ses valises dans l’adresse qui se trouve à Istanbul, à quelques pas de la place Taksim. Le Mama Shelter Istanbul est cerné de bars branchés, de restaurants tendance et créatifs, et vous rencontrerez dans les environs de nombreux locaux venus dans le quartier pour danser, manger et s’amuser gaiement. Avec son bar animé, son toit-terrasse panoramique, ses espaces communs connectés et design, l’hôtel vous séduira au premier regard. Le Mama Shelter Istanbul soigne ses invités dès l’arrivée, avec un accueil chaleureux et des conseils pour organiser votre séjour. On craque aussi pour les chambres modernes et très cosy, et bien sûr pour le restaurant de l’hôtel, qui allie Orient et Occident dans un décor de rêve. Définitivement l’un des meilleurs hôtels d’Istanbul !

La merveilleuse Istanbul fait partie de ces villes que vous devez absolument visiter au moins une fois dans votre vie. Cité enchanteresse aux mille et unes histoires, elle vous fera vivre un véritable conte moderne… surtout si vous vous offrez quelques jours de bonheur dans un hôtel de luxe d’Istanbul ! On décolle quand ?