Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Madrid : comment choisir le meilleur de la Capitale espagnole ?

Parmi les destinations « city trip » d’Europe, Madrid tient le haut de l’affiche. Une fois qu’on a découvert l’ambiance enivrante de ses rues, ses monuments historiques et les délices de ses cantinas, on tombe forcément amoureux de la capitale espagnole. Découvrez comment bien choisir son hôtel à Madrid, pour s'assurer d'un séjour mémorable !

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Madrid :

Comment choisir son hôtel à Madrid, pour une escapade romantique ?

 

Avec son atmosphère élégante et raffinée, Madrid est la ville idéale pour une escapade romantique en Espagne. Qu’il fait bon flâner, à deux, dans son centre-ville animé, à la rencontre de ses trésors architecturaux et ses bâtiments les plus célèbres ! Qu’il fait bon descendre la Gran Via et ses boutiques haut-de-gamme ! Qu’il fait bon découvrir sa culture fascinante et ses musées ! Qu’il fait bon sortir en amoureux, le soir, dans les meilleures adresses à tapas, profiter du Madrid cosmopolite et avant-gardiste. Et qu’il fait bon se balader, innocemment, dans ses nombreux espaces verts ! Le tout sous le soleil, bien évidemment ! N’hésitez plus : réservez votre week-end à Madrid !

Vous souhaitez découvrir et voyager en Espagne en amoureux, mais ne savez pas où loger ? Quel hôtel à Madrid ? Lequel saura le mieux sublimer votre escapade romantique à Madrid ? Zoom sur quelques adresses d’exception !

 

Et si vous optiez pour un hôtel 4 étoiles à Madrid ?

Le Dear Hotel Madrid ****, qui possède l’un des meilleurs rooftops de Madrid

 

Dear Hotel, Madrid

 

Vous allez l’aimer pour :

  • Sa localisation exceptionnelle, en plein centre de Madrid. Il se trouve plus précisément sur Gran Via, l’avenue la plus célèbre de la capitale ! Elle est animée du matin au soir. On y trouve de nombreux restaurants et des boutiques haut-de-gamme. Parfait pour votre escapade romantique ! L’hôtel est également très proche de Plaza España, une des plus grandes places de Madrid.
  • Son ambiance romantique. « Partagez des moments inoubliables avec l’être cher ». « L’hôtel avec le plus d’amour de Madrid ». Voilà ce qu’on peut lire sur son site internet. Une fois sur place, la promesse est tenue !
  • Son rooftop, qui offre un panorama imprenable sur la ville. On y trouve une piscine. Si vous cherchez un hôtel à Madrid avec piscine, le Dear Hotel Madrid **** est l’un des meilleurs !
  • Son restaurant « Nice To Meet You ». Au programme : cuisine contemporaine et cosmopolite avec vue à 360 sur Madrid. Alléchant et infiniment romantique !

 

L’Hotel Indigo Madrid ****, un excellent hôtel dans le centre de Madrid

Vous allez l’aimer pour :

  • Son emplacement à quelques mètres de Gran Via, l’artère principale de Madrid. Vous êtes au cœur de l’animation de la capitale. C’est the place to be pour un hôtel à Madrid ! La Puerta del Sol n’est qu’à quelques minutes de marche. C’est l’une des places les plus célèbres de la ville !
  • Ses chambres dont la décoration vous rappelle les plus beaux endroits de Madrid. Un style urbain fort appréciable pour votre escapade romantique ! Par ailleurs, vous aimerez la machine Nespresso, le grand lit confortable et la douche à l’italienne.
  • Son rooftop avec piscine. Comme pour l’adresse précédente, à l'Hotel Indigo Madrid ****, régalez-vous de vues magiques sur la capitale sans quitter la piscine. Ne manquez pas de vous y rendre au moment du coucher de soleil. Une expérience magique en amoureux ! Sur le rooftop se trouve également un bar qui fait de délicieux cocktails.

 

Le H10 Puerta de Alcalá ****, une pépite nichée à deux pas du parc du Retiro.

 

H10 Puerta de Alcalá, Madrid

 

Vous allez l’aimer pour :

  • L’excellence de la marque H10. Le groupe H10 Hotels, fondé au début des années 1980, est expert pour l’hôtellerie espagnole. Vous apprécierez son savoir-faire en matière de service haut-de-gamme. Un excellent choix pour un hôtel à Madrid !
  • Sa situation à l’entrée de Salamanca, le quartier chic de Madrid. On y trouve d’excellents restaurants et des boutiques de luxe. On aime aussi son caractère authentique. Parfait pour être près du centre sans être à l’intérieur de son agitation. Le H10 Puerta de Alcalá **** est également situé à deux pas du parc du Retiro. Ce dernier est le véritable poumon-vert de la ville. Les madrilènes s’y retrouvent pour faire du vélo, jouer de la musique, lire à l’ombre. 125 hectares de verdure, de calme et d’air frais au cœur de Madrid !
  • Sa marque de fabrique : les petites attentions personnalisées. Par exemple, si l’hôtel sait que vous êtes un fan de golf, vous trouverez probablement une balle de golf dans votre chambre. Pour votre week-end en amoureux, attendez-vous à de petites surprises !
  • Son bar sur le toit. Idéal pour se détendre après vos longues journées de visite, avec vue sur le Retiro !

 

Le Radisson Blu Hotel Madrid Prado **** : l’hôtel idéal pour découvrir les musées en amoureux

Vous allez l’aimer pour :

  • Son emplacement privilégié dans le « triangle d’or de l’art » de Madrid. À quelques minutes de marche se trouvent les trois musées les plus célèbres de Madrid. Le musée du Prado expose des peintures européennes collectionnées par les Habsbourg et les Bourbons. Le musée Thyssen-Bornemisza, lui, présente l’immense collection d’art européen de la famille Thyssen. Et c’est au Reina Sofia que vous pourrez admirer l’une des œuvres les plus célèbres du monde : Guernica de Picasso. Goya, Vélasquez, Le Caravage, Titien… Ces artistes de renom n’auront plus aucun secret pour vous !
  • Sa très belle façade. Elle se fond à merveille dans le décor élégant de la capitale espagnole !
  • Ses chambres à la fois design et confortables. De vrais nids douillets pour votre escapade romantique !
  • Son excellent petit-déjeuner. Vous pourrez notamment déguster la célèbre et délicieuse charcuterie espagnole. De quoi faire le plein d’énergie avant vos pérégrinations en ville !
  • Son spa comprenant jacuzzi et hammam. Parfait pour se laisser aller à la détente en amoureux. Si vous cherchiez un hôtel avec spa à Madrid, Le Radisson Blu Hotel Madrid Prado **** est fait pour vous !

 

Et si vous optiez pour un hôtel 5 étoiles à Madrid ?

The Principal Madrid *****, le luxe à l’état pur au cœur de la ville

Vous allez l’aimer pour :

  • Sa situation privilégiée sur Gran Via. C’est l’avenue rêvée pour un hôtel à Madrid ! À noter que les célèbres musées et le parc du Retiro sont à quelques minutes de marche seulement. L’hôtel est donc la parfaite combinaison entre un excellent emplacement et un luxe cinq étoiles. Possède-t-il le moindre défaut ?
  • Son bâtiment du XVIIe siècle, style Renaissance espagnole. À l’intérieur de l'hôtel The Principal Madrid *****, en revanche, c’est une expérience très contemporaine du luxe qui vous attend. Le mélange des époques confère à l’établissement un charme indéniable.
  • Ses chambres raffinées, à l’atmosphère très chaleureuse. De vrais cocons de luxe pour votre séjour à deux !
  • Son rooftop. Il offre un panorama magique sur les toits ensoleillés de Madrid et l’animation de Gran Via. Romantique à souhait ! On apprécie également les excellents cocktails servis au bar.
  • Son restaurant Ático. Le Chef Ramón Freixa propose une cuisine pleine d’audace. Le restaurant est situé au sixième étage mais il vous emmènera au septième ciel !

 

L’Hotel Wellington Madrid *****, un 5 étoiles emblématique de Madrid

 

Hôtel Wellington, Madrid

 

Vous allez l’aimer pour :

  • Son histoire. L’Hotel Wellington Madrid ***** est emblématique. C’est une vraie institution dans la capitale, le palace par excellence. Il a ouvert ses portes en 1954 ! De nombreuses personnalités ont séjourné entre ses murs élégants. Depuis, il n’a pas pris une ride et continue de sublimer les séjours madrilènes. Idéal pour votre week-end à Madrid en amoureux !
  • Sa situation idéale dans le quartier de Salamanca, à deux pas du parc du Retiro. Un emplacement très chic pour un hôtel VeryChic !
  • Son espace bien-être avec spa, solarium, sauna, bain à remous et bain turc. De quoi bien se détendre après de longues journées de découvertes. Voilà un excellent hôtel avec spa à Madrid!
  • Son restaurant Gozeiko. Vous pourrez y déguster une savoureuse cuisine basque dans un décor soigné. Parfait pour finir vos soirées en beauté !
  • Sa grande piscine située au premier étage. L’endroit privilégié pour profiter du soleil de Madrid. Une vraie oasis de bonheur en plein cœur de la capitale espagnole.

 

Le Hyatt Regency Hesperia Madrid *****

Vous allez l’aimer pour :

  • Son emplacement sur le paseo de Castellana, célèbre artère de Madrid. Elle traverse la rue du Nord au Sud ! Vous y trouverez notamment de nombreux grands magasins. Ne manquez pas d’aller voir la rue Zurbano, parallèle, décrite comme l’une des plus belles d’Europe. Passez également par le parc Santander. Il offre la possibilité de faire du golf en plein Madrid !
  • Son calme. Malgré sa situation sur le paseo de Castellana, l’hôtel est parfaitement insonorisé. Des nuits calmes et sereines en perspective !
  • Son luxe discret mais présent, affirmé mais pas bling-bling. Cinq étoiles qui brillent fort dans le ciel de Madrid ! Un excellent choix pour votre escapade romantique.
  • Son restaurant doublement étoilé, Santceloni. Décidément, que d’étoiles au Hyatt Regency Hesperia Madrid ***** ! Un moment inoubliable vous attend en compagnie de l’être aimé !

 

Madrid regorge donc d’adresses d’exception qui sauront transformer votre séjour romantique en merveilleux souvenir. Pour bénéficier des meilleures offres et réserver un hôtel pas cher à Madrid, rendez-vous un peu plus haut !