Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Nantes – Quelle est la meilleure manière de visiter la cité des Ducs ?

Ville d’art et d’histoire, Nantes s’étend avec grâce sur les rives de la Loire. « La ville la plus agréable d’Europe » disait le magazine Time. En effet, il fait bon vivre dans la capitale de la région Pays de la Loire, tout comme il fait bon y séjourner le temps d’un week-end à la découverte de ses trésors. Le château des ducs de Bretagne, le passage Pommeraye ou encore la tour LU enchanteront votre séjour, de même que son sublime patrimoine architectural. Qui dit séjour à Nantes dit hôtel à Nantes ! Lequel choisir pour profiter au mieux de la douceur de vivre de la ville ? Quels sont les meilleures adresses pour visiter la cité des Ducs ? Tour d’horizon des hôtels extraordinaires à Nantes !

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Nantes :

Dans quel quartier choisir un hôtel de luxe à Nantes ?

Bien choisir son hôtel à Nantes, c’est d’abord choisir le bon quartier. Le centre-ville et l’Île de Nantes sont les deux quartiers qui ressortent du lot. Y loger vous permettra de visiter aisément les principales attractions de la cité des Ducs !

Quel hôtel dans le centre de Nantes ?

Le premier quartier auquel il faut penser pour un hôtel à Nantes est le centre-ville. Vivant, agréable, c’est aussi le centre historique. Vous serez ainsi au cœur des débats, à proximité des principales attractions de la ville. Il y a tout d’abord le château des ducs de Bretagne, devenu musée. Construit pour protéger Nantes, il l’illumine aujourd’hui de ses courbes renaissance. Il y a aussi la très belle cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, classée monument historique. Et puis n’oublions pas le passage Pommeraye, célèbre galerie marchande ! Un petit creux ? Le quartier Bouffay, avec ses nombreux bistrots et restaurants avec terrasse, ravira les fins gourmets.

Maisons du Monde Hotel & Suites Nantes

Un magasin de décoration qui ouvre un hôtel ? Un concept surprenant, mais le pari est réussi ! Evidemment, la décoration et le mobilier sont superbes, il ne pouvait en être autrement. Maison du Monde Hotel & Suites Nantes vous plonge dans une ambiance à la fois chic, cosy et élégante. Les chambres sont habillées de cinq styles différents, variant les plaisirs. Qu’il fait bon retrouver ce cocon de douceur après une longue journée de visites. Comme dit leur slogan : « Ici, c’est comme à la maison, mais en mieux ! ».

Radisson Blu Hôtel, Nantes ****

Radisson Blu Hôtel Nantes

C’est probablement le plus bel établissement de la ville. Le Radisson Blu Hôtel Nantes **** est situé dans un ancien palais de justice de style néoclassique. Ce dernier a été rénové avec art pour produire une merveille d’hôtel quatre étoiles. Majestueux à l’extérieur comme à l’intérieur, il est en plus parfaitement situé. Ne manquez pas de faire un tour au bar design pour boire un verre ou prendre un repas léger. Bref, l’adresse idéale pour un city-break à Nantes réussi !

Quel hôtel sur l’Île de Nantes ?

L’Île de Nantes, c’est en réalité plusieurs petites îles rattachées, entre le bras de la Madeleine et le bras de Pirmil. Pas moins de 13 ponts la relie aux deux rives du fleuve ! Ce quartier sera le véritable coup de cœur de votre séjour à Nantes. Autrefois largement industriel, il se transforme aujourd’hui en une zone très créative et culturelle. Sur le site des anciens chantiers navals se trouvent les très célèbres Machines de l’île. Ce projet artistique complètement fou rend hommage à l’univers extraordinaire de Jules Verne, natif de la ville, mais aussi à Léonard de Vinci et au passé industriel de la ville. Parmi les nombreuses attractions de cet espace d’exposition, ne manquez pas le Grand Elephant et le magnifique Carrousel des Mondes Marins.

Seven Urban Suites Nantes Centre ****

Un seul mot d’ordre dans cet établissement : se faire plaisir ! On apprécie son bâtiment contemporain, son ambiance chic et sa situation idéale. Les chambres du Seven Urban Suites Nantes Centre **** sont spacieuses et parfaitement équipés. De quoi partir sereinement à la conquête de la cité des Ducs. Et lorsqu’on revient, quel bonheur de profiter de cet hôtel avec spa à Nantes ! Jacuzzi, sauna, massages… Parfait pour se ressourcer !

Novotel Nantes Centre Bord de Loire ****

Les hôtels Novotel ont le don pour être toujours bien placés. Aucune surprise donc à trouver le Novotel Nantes Centre Bord de Loire **** au beau milieu de l’Île de Nantes. Un emplacement agréable et paisible, en bord de Loire, pour un séjour nantais réussi !

Quelles caractéristiques pour votre hôtel de luxe à Nantes ?

La localisation seule ne suffit pas à fournir un bon hôtel à Nantes. Il faut aussi que vous vous y sentiez bien. Pour cela, choisissez votre point de chute en fonction du type d’établissement que vous préférez, mais aussi des installations ou caractéristiques essentielles, selon vous, à un séjour réussi. À Nantes, vous trouverez nécessairement votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts !

Envie d’un hôtel romantique à Nantes ?

La douceur de vivre de la ville est unique en France. Il fait bon s’y arrêter dans le cadre d’une escapade, avant, par exemple, de prendre la direction de la mer, du côté de La Baule ou Pornic. Les adresses romantiques sublimeront votre séjour à deux !

Oceania Hôtel de France Nantes ****

C’est une véritable institution nantaise. Il vous surprendra par sa décoration, à la fois classique et décalée. Le caractère historique de la bâtisse a été parfaitement conservé. Il dialogue harmonieusement avec des touches plus contemporaines. L’établissement est situé à deux minutes à pied du passage Pommeraye. Parfait pour une virée shopping ! Pour une expérience encore plus romantique, tâchez de réserver la suite avec terrasse privée. Vous aurez ainsi un panorama incroyable sur les toits de la ville.

Radisson Blu Hôtel, Nantes ****

Déjà mentionné précédemment, il est idéal pour un séjour romantique. Son décor élégant et raffiné est un cadre parfait pour profiter de Nantes à deux !

Envie d’un hôtel avec spa ?

Si vous êtes venu pour les visites mais aussi pour vous détendre, les adresses possédant un spa sont idéales. Quoi de mieux que de se prélasser dans un jacuzzi ou un hammam après de longues journées de découvertes ?

SOZO Hôtel Nantes ****

Sozo Hotel, Nantes

C’est une des adresses les plus appréciées de Nantes. Ce boutique hôtel design a eu la bonne idée de s’installer dans une chapelle du XIXe siècle. L’architecture historique se marie parfaitement avec le décor moderne. Pour porter la relaxation à son paroxysme, rendez-vous à l’espace bien-être. Il comprend notamment un sauna, un hammam et une douche sensorielle. Le SOZO Hôtel Nantes ****, un établissement d’exception pour un séjour d’exception ! À noter que cette adresse se situe à quelques pas du jardin des Plantes.

Envie d’un hôtel avec piscine ?

Quoi de mieux que quelques longueurs en rentrant d’une journée de visites ? Ou le matin, au réveil ? Certains hôtels nantais vous offrent le luxe de pouvoir profiter d’une piscine. Ça n’a pas de prix !

Citadines Confluent Nantes

Cette adresse propose des studios et appartements chics sur la rive sud de la Loire. Chacun est équipé d’une kitchenette. La piscine n’est pas le seul équipement que vous y trouverez. Il y a également une salle de sport, un sauna et un solarium.

Résid’ Spa – Loire & Sèvre

Cet hôtel est situé juste à côté du Citadines Confluent. Si vous cherchez la tranquillité pour votre séjour, c’est l’adresse qu’il vous faut ! Elle dispose, en plus d’une piscine, d’un spa comprenant sauna, hammam et un espace de massages.

Optez pour un hôtel Mercure !

Adeptes de la qualité Mercure, les hôtels à Nantes ne vous décevront point. Au nombre de trois, ils sont tous très bien situés, en plein centre-ville. Séjour réussi en perspective !

Mercure Nantes Centre Grand Hôtel ****

Le Mercure Nantes Centre Grand Hôtel **** est situé en plein cœur des rues piétonnes du centre-ville. La fameuse place Royale et sa fontaine sont à deux pas.

Mercure Nantes Centre Passage Pommeraye ****

Il se trouve, comme son nom l’indique, à côté du célèbre passage Pommeraye !

Mercure Nantes Centre Gare ****

Le Mercure Nantes Centre Gare **** est à privilégier si vous avez prévu de passer par le jardin des Plantes.

Un hôtel 5 étoiles à Nantes ?

Château du Breuil, Cheverny

Pour ce qui est d’un hôtel 4 étoiles, il y a l’embarras du choix. Nous en avons déjà présenté quelques-uns. En revanche, des hôtels cinq étoiles, l’agglomération nantaise n’en possédait pas… jusqu’au mois de décembre 2019 et l’ouverture du château de Maubreuil ***** ! Bon, il est à Carquefou, à une petite demi-heure de Nantes, mais c’est le seul moyen de profiter du luxe d’un cinq étoiles. Faites partie des premiers à le découvrir !

La bâtisse du XIXe siècle a connu sept années de rénovation avant de devenir hôtel. Entre le spa, les jardins, la décoration et le restaurant, l’établissement est une invitation permanente au voyage. Un voyage chic et luxueux ! À noter que les propriétaires souhaitent également ouvrir un hôtel quartier Décré d’ici 2021. De quoi compléter la liste des adresses extraordinaires de la cité des Ducs !