Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel choisir à Narbonne ?

Ancienne capitale romaine, la Narbonnaise a su conserver son prestige un millénaire plus tard. Cette ville d’Art de d’Histoire traversée par le canal du Midi vous transporte dans une atmosphère romantique qui a inspiré des personnalités tel que le natif de la ville Charles Trenet. De son magnifique centre-ville bordé de tours et de remparts à son littoral au sable fin en passant par son parc naturel régional, il y a de quoi vous faire tomber sous le charme. Mais quel est le meilleur endroit pour partir à la découverte de ces nombreux trésors ? C’est la question à laquelle nous allons répondre afin de vous aider à trouver quel hôtel à Narbonne est fait pour vous.

Découvrez nos 7 offres :

Notre guide de voyage Narbonne :

Où dormir à Narbonne ? 

Narbonne

Vous ne savez pas quelle localisation privilégier lors de votre recherche d’un hôtel à Narbonne, en France. Laissez-nous vous guider à travers notre sélection des meilleures d’entre elles : 

Dans le centre-ville 

Le centre-ville se divise en deux quartiers : le centre historique, aussi appelé le Bourg-Charité, et le quartier de la Cité. Ainsi, si vous faites le choix d’un hôtel dans le centre, vous pourrez : 

  • Naviguer sur le Canal de la Robine traversant la ville et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas le pont des Marchands, un des rares ponts encore habités de France. 
  • Visiter les différents musées tels que le musée d’Art et d’Histoire, le musée Archéologique ou le musée Narbo Via. 
  • Découvrir les lieux emblématiques du centre-ville. De la place de l’Hôtel de Ville à la rue Jean-Jaurès en passant par le cours de la République, perdez-vous dans les ruelles de ces zones piétonnes. 
  • Voyager aux temps de l’Antiquité, du Moyen Âge et de la Renaissance dans le quartier de la Cité, le meilleur endroit où loger pour plonger au cœur de l’histoire de la ville. 

Près de Narbonne-Plage 

Narbonne-Plage est la station balnéaire de Narbonne. Située à environ 15 kilomètres à l’est de Narbonne, elle est née au milieu du XXe siècle à la suite du développement du tourisme dans le département de l’Aude. Ainsi, en faisant le choix d’un hôtel près de Narbonne-Plage, vous pourrez : 

  • Découvrir le port de plaisance et son accès en mer immédiat vous permettant de profiter des joies de cette position idéale. 
  • Se détendre sur la plage de sable fin s’étendant sur cinq kilomètres de long et 150 mètres de large. 
  • Profitez des nombreuses activités sportives proposées, comme la voile, le jet ski, la plongée ou encore le kayak de mer. 
  • Partir à la découverte de la nature environnante le temps d’une randonnée au massif de la Clape. 

Alors, quel hôtel près de la mer sera votre point de départ pour toutes ces superbes activités ? 

Dans les environs de Narbonne 

Les environs regorgent aussi de magnifiques destinations où séjourner. Voici notre sélection des meilleures d’entre elles : 

  • Un hôtel vers Perpignan. Cette localisation au sud de la ville vous permettra d’associer la découverte des trésors de cette dernière à ceux de Perpignan. Vous pourrez profiter de votre proximité avec la plus catalane des villes françaises pour plonger au cœur de son passé historique et flâner dans ses ruelles. 
  • Un hôtel entre Narbonne et Béziers afin d’associer votre visite de Narbonne à celle de la deuxième plus grande ville de l’Hérault, après Montpellier. Ici, ne manquez pas de visiter le centre-ville, de découvrir les écluses de Fonseranes et de visiter les arènes de Béziers.
  • Un hôtel vers Toulouse, la capitale de la région Occitanie. Ici, vous pourrez savourer le meilleur de la gastronomie locale, vous promener le long de la Garonne et admirer l’architecture somptueuse. Prêt à voir la vie en rose ?

Dans quel type d’hôtel séjourner à Narbonne ? 

Vous vous demandez quel hôtel à Narbonne est fait pour vous ? Alors découvrez cet aperçu des différents types d’hébergement qui vous attendent : 

  • Un hôtel avec piscine, afin de pouvoir faire quelques brasses sans avoir besoin de vous rendre à Narbonne-Plage.
  • Un hôtel avec jacuzzi ou un hôtel spa, l’idéal pour se détendre lors de son séjour.
  • Un hôtel avec terrasse afin de profiter du soleil du de la France du matin jusqu’au soir.
  • Un hôtel restaurant dans ses environs afin de goûter aux spécialités locales sans quitter votre adresse. 

Que faire depuis son hôtel à Narbonne ? 

Narbonne

Vous vous demandez que faire depuis votre futur hôtel à Narbonne ? Voici notre sélection d’activités à ne pas manquer : 

  • L’abbaye de Fontfroide, un trésor du Moyen-Âge où règne une atmosphère sereine. 
  • Le jardin de la Révolution et ses aires de jeux qui plairont aux plus jeunes. 
  • L’Horreum romain, des galeries souterraines permettant de plonger au cœur de l’histoire et de l’architecture romaine de la ville. 
  • Une balade en bateau, sur le canal de la Robine ou le long de la côte. 

Alors, lequel de nos hôtels à Narbonne avec petit déjeuner inclus va vous séduire ?