Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Nice : où séjourner ?

Entre mer et montagne, Nice est une petite ville qui a tout d’une grande. Star de la Côte d’Azur, elle a de quoi plaire à tous les types de voyageurs. De son fameux bord de mer au nom évocateur de baie des Anges, à son charme unique qui en fait la plus italienne des villes françaises, en passant par un climat plus que doux, Nissa a plus d’une corde à son arc. Alors qu’attendez-vous pour venir y passer quelques jours et en profiter le temps d’une escapade ensoleillée ? De trouver le bon hébergement ? Ce qui suit est fait pour vous. Nous vous guidons à travers cette lecture entre les différents quartiers de Nice afin que vous puissiez trouver celui vous convenant le mieux. Le tout en vous délivrant des conseils et les visites à ne pas manquer. Prêt pour un séjour inoubliable ?

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Nice. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Nice
Découvrez nos 14 offres :

Notre guide de voyage Nice :

Où dormir à Nice ?

Vous savez déjà que vous pouvez trouver un hôtel de luxe à Nice grâce aux ventes privées VeryChic. Mais quel est le meilleur quartier où séjourner ?

Dans le centre de Nice

Si vous faites le choix d’un hôtel dans le centre de Nice, voici les lieux d’intérêt auxquels vous aurez facilement accès :

  • La fameuse place Masséna, le cœur de Nice. Il s’agit de l’endroit idéal si vous vous demandez où faire du shopping à Nice. En effet, les grandes marques et les boutiques de luxe se sont données rendez-vous ici, entre la place Masséna, l’avenue de Verdun et les rues piétonnes.
  • L’hyper centre, appelé le Vieux Nice. Ici, vous pourrez vous balader entre les ruelles étroites bordées de bâtisses aux couleur pastel. Vous pourrez vous imprégner de son atmosphère en vous rendant dans ses marchés ou sur la terrasse de l’un des cafés ou restaurants. L’occasion de goûter à la légendaire salade niçoise !

Il ne vous reste donc plus qu’à réserver votre séjour dans l’un des nombreux hébergements du quartier, tel que le Holiday Inn Nice ****, idéalement situé au cœur du « Carré d’Or » niçois.

Près de la Promenade des Anglais

Envie de vous imprégner du caractère mythique de Nice ? Alors il vous faut un hôtel près de la fameuse Promenade des Anglais. Voici quelques anecdotes la concernant qui devraient confirmer votre envie d’y séjourner :

  • Son nom vient du fait que les Anglais avaient fait de la Baie des Anges leur lieu de villégiature favori au cours du XIXe siècle. C’est d’ailleurs un anglais, le Révérend Lewis Way, qui l’a faite construire en 1820.
  • Les niçois la surnomment la « prom ». Ils aiment s’y donner rendez-vous afin de se baigner, faire du sport ou tout simplement se promener.
  • Elle s’étend sur 7 kilomètres, de l’aéroport au port. La mer Méditerranée bordée de plages de galets s’étend côté sud tandis qu’on trouve les plus beaux palaces longés les palmiers côté nord.

Alors, pour en profiter, il ne vous reste plus qu’à choisir une adresse se situant sur cette fameuse promenade. Séjournez par exemple au Méridien Nice ****, une adresse étoilée qui fait face à la mer.

meridien-nice

Près de la plage

En parlant de mer, pourquoi ne pas choisir un hôtel à Nice près de la plage ? Vous ne connaissez pas les plages de Nice ? Entre plages de galets et de sable, plages privées et publiques, voici notre sélection de celles à ne pas manquer :

  • La plage du Centenaire. Idéalement située face au jardin Albert 1er, elle est par ailleurs très bien desservie.
  • La plage de Sainte Hélène. Une plage publique située face au Radisson. Elle possède aussi 2 plages privées, ce qui vous permettra de profiter de matelas ou de parasols pendant la haute-saison, d’avril à octobre.
  • Si vous souhaitez flâner sur une plage de sable, il va falloir vous éloigner un peu de Nice. Rendez-vous par exemple à Villefranche-sur-Mer, sur sa plage des Marinières s’étendant sur sept-cent mètres. Ou alors sur la plage de la Mala au Cap d’Ail, une étendue de sable à la fois belle et originale.

Cette sélection vous a donné envie ? Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour dans une adresse en bord de mer comme le Radisson Blu Hotel Nice ****.

radisson-blu-hotel-nice

Une adresse pratique près de l’aéroport

Le point fort d’un hôtel à Nice près de l’aéroport ? Étant donné que ce dernier se situe en pleine ville, vous êtes certain de séjourner au cœur d’une adresse facilement accessible. Pas étonnant alors que plusieurs adresses tels que l’Hôtel Novotel Suites Nice Airport **** et ses suites spacieuses aient choisi cet emplacement stratégique afin de vous faciliter la vie.

Votre hôtel à Nice près de la gare

Pourquoi choisir un hôtel à Nice près de la gare à l’image de l’Excelsior Nice **** ?  Parce que grâce à cette position idéale vous serez tout de même au cœur du centre-ville et à seulement quelques minutes de la Promenade des Anglais. Une situation parfaite pour profiter pleinement dès votre arrivée à Nice.

 

Quel type d’hôtel choisir à Nice ?

Maintenant que vous avez choisi le quartier dans lequel vous allez séjourner, reste à savoir quel type d’adresse pourrait vous convenir le mieux. Voici de quoi vous aider :

  • Un établissement  avec spa sera parfait si votre souhait est de vous détendre lors de votre séjour.
  • Un hôtel de luxe 4 ou 5 étoiles sera idéal si vous voulez être certain de bénéficier d’un service prestigieux.
  • Un hôtel à Nice avec piscine correspondra aux voyageurs souhaitant alterner entre les plaisirs de la mer Méditerranée et ceux de leur adresse.
  • Une chambre vue mer saura vous satisfaire si vous souhaitez savourer des doux réveils sur la baie des Anges.

 

Quand partir à Nice ?

À l’image du reste de la Côte D’azur, tout comme Monaco, Nice est une destination où il fait bon vivre toute l’année. Cependant, des petites variations sont à noter selon les saisons :

  • L’été à Nice est chaud et sec. En effet, les Alpes à proximité protègent la ville d’éventuels vents intenses. Alors préparez-vous à des températures chaudes la journée et douces en soirée.
  • L’automne à Nice est humide. Il y a beaucoup de précipitations en septembre, octobre et novembre. De plus, le risque d’orage est élevé. Cependant, les températures restent relativement chaudes.
  • L’hiver à Nice et sur le reste de la Côte d’Azur est particulièrement doux si l’on compare avec le reste du pays. En revanche, l’humidité déjà présente en automne demeure.
  • Enfin, le printemps niçois est très agréable et annonce l’été en douceur. Les précipitations et l’humidité des saisons précédentes laissent place à un ciel bleu et un soleil omniprésent.

Alors, maintenant que vous avez toutes les infos nécessaires pour réserver votre hôtel à Nice, qu’attendez-vous ?