Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Perpignan : lequel choisir ?

Saviez-vous que Perpignan était l’ancienne capitale du royaume de Majorque ? Ainsi, il n’est pas étonnant de plonger au cœur d’une atmosphère médiévale dès son arrivée. En effet, une fois dans la perle de la région Languedoc-Roussillon, tout semble être fait pour se laisser séduire. De son climat méditerranéen et ses 300 jours d’ensoleillement à sa situation idéale entre mer et montagne en passant par son âme catalane, il y a de quoi être charmé. Il convient alors de se demander quel hôtel à Perpignan choisir pour profiter au mieux de son escapade. C’est justement pour vous aider à répondre à cette question que nous proposons de vous donner les meilleures localisations et les meilleurs types d’hébergements à chercher. Tout ce qu’il vous faut afin de faire le meilleur choix !

Découvrez nos 9 offres :

Notre guide de voyage Perpignan :

Où dormir à Perpignan ? 

Vous hésitez entre le centre-ville et les environs de Perpignan pour votre prochain séjour ? Notre aperçu de ces deux localisations devrait vous aider à vous décider. 

Dans le centre 

Pourquoi faire le choix d’un hôtel dans le centre-ville de Perpignan ?  Parce que ce dernier sera idéalement situé pour que vous puissiez découvrir les 34 bâtisses classées « Monument historique », les différents musées, les maisons anciennes, les cafés et les restaurants de la ville. Et si vous ne savez pas par où commencer vos visites, cette sélection d’incontournables à voir depuis le centre est faite pour vous : 

  • Le Castillet. Vous ne pouvez pas venir sans découvrir cet emblème, l’ancienne porte principale de l’enceinte de la ville. 
  • La Loge de mer. Cette bâtisse, l’une des plus connues de la région, abritait autrefois l’ancien tribunal en charge des litiges commerciaux maritimes. 
  • Le Palais des rois de Majorque. Ce palais du XIIIe siècle domine le centre depuis un haut promontoire. L’occasion de voyager dans le passé le temps d’une après-midi. 
  • La cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan. Il s’agit d’une des plus grandes constructions religieuses locales. Sa construction a débuté au XIVe siècle et s’est terminée au XVe siècle. 
  • Le Campo Santo. Il s’agit du seul cloître-cimetière en France. Cette bâtisse construite au XIVe siècle dispose d’une grande cour entourée d’arcades. Depuis 1994, la mairie le convertit chaque été en salle de spectacle. 

Dans les environs 

En faisant le choix de séjourner dans les Pyrénées-Orientales, il n’est pas nécessaire de choisir entre mer et montagne. Avec d’un côté les montagnes pyrénéennes et de l’autre la mer Méditerranée, votre programme dépendra de vos envies et de la localisation de votre future adresse. D’ailleurs, voici notre sélection des meilleures localisations où chercher un hôtel dans les alentours : 

  • Un hôtel en bord de mer. En effet, la ville se situe à seulement 13 kilomètres du littoral alors ne vous privez d’une petite escapade près de la Méditerranée. Au nord, vous trouvez des belles plages de sable blanc tandis qu’au sud vous trouverez de belles criques confidentielles et des plages de galets. 
  • Un hôtel près des montagnes. Séjournez par exemple près du Canigou, ce pic culminant à 2 784 mètres que vous pouvez apercevoir depuis le centre-ville de Perpignan. Sinon, vous pouvez aussi choisir une adresse à proximité du massif des Albères, la chaîne de montagnes marquant la frontière avec l’Espagne. 
  • Un hôtel près des vignobles. De nombreux domaines viticoles se trouvent autour de Perpignan. Saisissez donc l’occasion de séjourner au plus près de l’un d’entre eux et de découvrir différentes appellations, de visiter des caves et de rencontrer des producteurs. 

 Dans quel hôtel séjourner à Perpignan ? 

Vous ne savez quel type d’hôtels choisir pour votre séjour à Perpignan ? Cet aperçu devrait vous guider dans votre prise de décision : 

  • Un hôtel avec piscine pour ne pas attendre d’être près du littoral pour vous baigner.
  • Un hôtel avec jacuzzi privatif afin de vous détendre lors de votre escapade.
  • Un hôtel 4 ou 5 étoiles, l’assurance de profiter de superbes prestations et d’un service d’exception.
  • Un appart hôtel, l’idéal si vous voyagez en famille ou si vous souhaitez profiter de tous les avantages d’un hôtel tout en ayant l’indépendance d’un appartement.
  • Un hôtel avec restaurant pour pouvoir goûter aux spécialités locales sans quitter votre adresse. 

 Que faire depuis son hôtel à Perpignan ? 

Votre décision est prise et vous savez dans quel hôtel séjourner. Mais que faire depuis cette adresse? Surtout ne manquez pas notre sélection d’incontournables : 

  • Le jardin de la Pépinière, particulièrement agréable lorsqu’il se pare de ses couleurs automnales. 
  • Le Centre d’art contemporain Walter Benjamin et ses espaces répartis sur près de 650 mètres carrés. 
  • L’ancien Evêché, une bâtisse construite en 1751 pour abriter les salles de classes de l’académie militaire créée par Louis XV. 

 Alors, depuis quel hôtel pas cher à Perpignan allez-vous faire ces découvertes ?