Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Comment choisir son hôtel à Toulouse ?

La place du Capitole, le jardin des Plantes, les ruelles médiévales, la Place Saint-Sernin… La Capitale de l’Occitanie a tout pour plaire. Mais quel hôtel à Toulouse choisir pour en profiter pleinement ? Quel sera le point de départ de vos promenades au bord de la Garonne ou dans les ruelles médiévales ? C’est la question à laquelle nous allons répondre. De la localisation au type d’hébergement, découvrons ensemble quelles sont les offres que vous pourrez trouver pour votre future escapade toulousaine.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Toulouse. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Toulouse
Découvrez nos 4 offres :

Notre guide de voyage Toulouse :

Où dormir à Toulouse ?

Vous ne savez pas quelle localisation privilégier pour votre hôtel à Toulouse ? Nous avons la réponse !

Séjournez près de la gare

Il y a de forte chance que votre séjour toulousain débute dès votre arrivée à la gare de Toulouse-Matabiau. Ainsi, vous pourrez donc commencer par admirer la beauté de cette gare nichée dans un bâtiment classé parmi les monuments historiques depuis 1984. En ensuite, pourquoi ne pas choisir un hôtel à Toulouse près de la gare ? Cette situation idéale près du centre-ville vous permettra de rejoindre les différents lieux d’intérêt aisément.

Un hôtel dans le centre-ville de Toulouse

Un hôtel dans le centre-ville de Toulouse vous permettra de faire un saut dans le passé. Voici les différents lieux d’intérêt près desquels vous serez situés en séjournant dans ce quartier aux allures de musée en plein air :

  • L’ancienne ville romaine.
  • Le bourg et le faubourg Saint-Cyprien.
  • Le pont Neuf et le pont Saint-Pierre.
  • Des hôtels Renaissance (Toulouse enregistre le record d’hôtels particuliers du XVIe siècle).
  • La place Wilson.

L’idéal, afin de s’imprégner de l’atmosphère qui se dégage des ruelles et des cours, est de découvrir le tout à pied. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver une adresse à l’image du Best Western Innès by Happy Culture ****, un hôtel au style design idéalement situé au centre de Toulouse.

Et si vous dormiez près du Capitole ?

Peut-on dissocier Toulouse de son fameux Capitole, ce fameux édifice qui fait office de mairie ? Certainement pas ! Alors, pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel à Toulouse près du Capitole ? Première étape de votre découverte : la grande place qui porte son nom et l’immense façade néoclassique. Vous serez ensuite surpris d’apprendre et de voir qu’en plus d’abriter un hôtel de ville, on trouve aussi au Capitole un théâtre et des salles d’apparat. Alors, tout ceci vous a-t-il donné envie de séjourner dans une adresse à l’image du Grand Balcon **** ? un hôtel mythique offrant une vue sur le Capitole.

le-grand-balcon-toulouse

Un hôtel près de Toulouse

L’Occitanie est une région aux paysages et climats variés. Elle couvre un grand espace bordé par le Massif Central au Nord et par les Pyrénées ainsi que la Méditerranée au sud. Alors pour profiter pleinement de tous ces atouts, pourquoi ne pas faire le choix d’une adresse située dans cette région. Vous pourrez ainsi profiter de la Ville Rose et des alentours en toute simplicité. L’Hôtel de la Cité Carcassonne MGallery ***** est d’ailleurs un bon exemple. Cet hôtel spa près de Toulouse bénéficie d’une situation idéale à l’intérieur des murs fortifiés de la cité de Carcassonne. L’idéal pour se relaxer !

hotel-cite-carcassonne-toulouse

Dormez au Nord de Toulouse

Le secteur Nord de Toulouse est une zone qui n’a cessé de se développer et de s’urbaniser. Il est lui-même divisé en plusieurs quartiers :

  • Les Minimes. Il se situe au nord du centre-ville et profite de cette situation privilégiée près du centre pour être assez animé. Il bénéficie aussi d’une vie de quartier importante et d’une diversité urbaine. Vous y découvrirez des petites rues, des petits immeubles et des maisons typiques appelées les « Toulousaines ».
  • Les Sept Deniers. L’atout majeur de ce quartier est sa proximité avec l’aéroport, le Capitole et les axes routiers. Ici, vous pourrez profiter de nombreux espaces verts et aurez des petits commerces à votre disposition. Enfin, ne manquez pas le stade Ernest-Wallon, stade officiel du Stade Toulousain.

 

Quel type d’hôtel choisir à Toulouse ?

Que ce soit pour un voyage d’affaires, une escapade avec votre moitié, votre famille ou tout simplement seul, il y aura un hôtel toulousain qui correspondra à vos attentes. Voici d’ailleurs un aperçu de ce qui vous attend :