Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage en Corse : Pourquoi un séjour de rêve en Corse est ce qu’il vous faut ?

Au programme de votre voyage en Corse : de magnifiques paysages côtiers et intérieurs, des lieux d’intérêt divers et variés et un peuple fier de ses racines qui se fera une joie de partager avec vous l’histoire de cette île. Pleine de secrets, « l’île de beauté » ne s’est pas vu attribuer ce surnom par hasard. Bordée par une mer cristalline et des plages de sable doré, recouverte par son célèbre maquis et par une nature sauvage, la Corse recèle de trésors qui n’attendent que vous ! Plus du tiers de l’île est recouvert par son Parc Naturel Régional. De quoi vous donner une idée de la pureté de cette terre. Sans oublier son patrimoine et ses nombreuses espèces végétales que vous découvrirez aussi lors de votre séjour en Corse.

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Corse en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Corse :

Pour bien préparer votre voyage en Corse, nous avons fait le tour de l'île de beauté pour vous faire découvrir tous les plus beaux endrotis !

Que faire en Corse du nord ?

La Corse du nord, aussi appelée Haute-Corse lorsqu’elle désigne le département, est une région qui n’a rien à envier à la partie sud de l’île. Elles sont toutes les deux délimitées par une arrête montagneuse centrale. Du cap Corse aux calanques de Piana voici un aperçu de ce que vous pouvez découvrir au nord de l’île de beauté.

Bastia et le cap Corse

bastia-corse

Ville de contrastes, Bastia respire l’authenticité. Elle vous invite à vous imprégner de l’ambiance corse depuis sa situation exceptionnelle. D’un côté, des paysages sauvages. De l’autre, des petites criques charmantes et mystérieuses. Et entre tout cela, une ville classée d’Art et d’Histoire pour son musée historique, sa forteresse du XVIe siècle, les églises Sainte Marie et Saint Jean Baptiste datant respectivement des XVe et XVIe siècles, et enfin la chapelle de l’Immaculée Conception du XVIIe siècle. Vous apprécierez vos balades dans les quartiers de Terra Vecchia et de Terra Nova, et de vivre son animation jusqu’au bout de la nuit. Bastia est aussi la porte d’entrée du cap Corse. Alors une fois la ville arpentée, découvrez les trésors de cette péninsule. Un patrimoine riche comme en témoigne Morsiglia, des petits villages au charme pittoresque tel que Nonza, et des ports de pêche séduisant comme celui de Centuri.

L’île-Rousse

L’île-Rousse (Lisula en corse) est une des quatre villes principales de la Haute-Corse. Elle est située au cœur de la Balagne et est réputée pour sa plage de sable fin. C’est en 1758 que Pascal Paoli, alias « U Babbù », décide de faire de ce petit comptoir de commerce une ville fortifiée s’articulant autour d’un port. L’Île-Rousse est alors née. Aujourd’hui, ce sont ses températures (parmi les plus chaudes de l’île) qui attirent de nombreux voyageurs dès le printemps et tout au long de l’été. C’est aussi sa vieille ville dans laquelle on peut s’offrir une balade. Son cœur, la place Paoli, est quant à elle connue pour abriter l’église de l’Immaculée Conception de Marie et son parvis où s’épanouissent depuis la fin du XIXe siècle de grands palmiers-dattiers. Une fois votre tour de la ville terminé, explorez l’arrière-pays d’une beauté à couper le souffle.

Calvi

calvi-corse

Toujours au sein de la Balagne, prenons cette fois-ci la direction de sa capitale et de la deuxième ville de Corse. Calvi est une ville entre plage et pinède et est considérée comme un des plus beaux sites marins de Corse. Elle est connue pour sa citadelle génoise et la vue majestueuse qu’offre cette dernière. Vous aurez face à vous le Monte Grossu, un des sommets du massif du Monte Cinto, bordant les eaux bleutées de la mer. Au pied de cette citadelle, vous trouverez le deuxième intérêt de Calvi, à savoir son port. Prenez ensuite la direction de sa splendide plage de sable blanc. Bordée d’une pinède verdoyante, elle promet de superbes moments de détente et de délassement. Enfin, terminez par les environs de Calvi. Du village de Galeria à la presqu’île de la Revellata, le spectacle s’annonce de toute beauté.

Les calanques de Piana en Corse

Les calanques de Piana sont situées sur la côte ouest de la Corse, entre Ajaccio et Calvi. Après avoir traversé une route sinueuse bordée de roches ocres, vous découvrirez dans un premier temps le village de Piana. Il surplombe le golfe de Porto et des eucalyptus témoignant de la douceur de son climat se trouvent à son entrée. Dans le village, vous pourrez flâner entre les petites places, passer par l’église du XVIIIe siècle et enfin admirer les maisons aux façades colorées et fleuries. Il sera ensuite temps de vous rendre dans les calanques. Vous découvrirez un site naturel où s’épanouie le Dardo, un ruisseau dont les eaux étaient anciennement utilisées pour alimenter les moulins environnants. Que vous les visitiez à pied, en voiture, ou en bateau, vous serez surpris par leur grandeur et leur majestuosité. Pas étonnant que ce site soit classé au patrimoine mondial de l’Unesco !

Que faire en Corse du sud ?

Entre mer et montagnes, partez à la découverte du sud de l’île et des expériences qu’elle vous propose de vivre.

Porto Vecchio

porto-vecchio-corse

Troisième ville de Corse, Porto Vecchio est la petite Saint-Tropez de l’île. Chaque été, elle attire en effet des voyageurs venus profiter de sa superbe, mais ce n’est pas tout. Sa vieille ville entourée de remparts rappelant son passé fortifié, cette citadelle bâtie par les Génois est incontournable lors d’un passage à Porto Vecchio. Vous profiterez d’un panorama splendide depuis le bastion de France et longerez la rue Bordo, tout en admirant les maisons qui la longent, avant de vous retrouver au cœur du centre historique, sur la place de la République. Profitez-en pour vous installer à une terrasse et siroter un verre face à l’église Saint-Jean-Baptiste du XIXe siècle. Vous pourrez enfin flâner sur ses très belles plages bordant le golfe. N’étant pas situé dans la ville, il vous faudra un peu de route avant de les rejoindre, mais cela vaut largement la peine.

Faire de la plongée en Corse

Dans le sud, les îles Lavezzi et le golfe de Figari sont connus pour être des très bons spots de plongée en Corse. Le golfe de Figari comprend aussi une jolie baie très appréciée des navigateurs en raison de son aspect sauvage. Vous pourrez en plus en profiter pour vous rendre dans le charmant village portant le même nom. Les îles Lavezzi forment quant à elles un archipel au sud-est de Bonifacio. La flore qui se cache dans ses eaux cristallines est si riche qu’une partie de la zone est protégée par le statut de réserve naturelle. Enfin, partez aussi à la découverte des merveilles sous-marines du golfe de Valinco et des îles Cerbicale pour compléter votre expérience.

Les plus belles plages de Corse

Les plus belles plages de Corse se trouvent certainement en Corse du Sud. Découvrez notre top 3 :

  • La plage de Palombaggia. Il s’agit de l’une des plages les plus connues de Corse en raison de ses allures paradisiaques. Elle est bordée d’énormes pins qui permettent de profiter de pauses ombragées.
  • La plage de Rondinara. Lovée au cœur d’un golfe à la forme surprenante de coquillage, cette superbe plage a des allures de lagon bleu du Pacifique.
  • La plage de Campomoro. Après avoir traversé une petite route sinueuse où s’épanouissent moutons, ânes et vaches, découvrez cette jolie plage de sable fin en arc de cercle où se nichent une superbe faune sous-marine, dont des dauphins.

Que faire en Corse au cœur de l’île ?

Ajaccio

ajaccio-corse

Capitale de la Corse, Ajaccio est une ville dans laquelle l’histoire se ressent à chaque coin de rue. Elle a par exemple vu naître l’empereur français, Napoléon Bonaparte, en 1769. Et si d’ailleurs vous commenciez votre visite de la ville par le musée qui lui est dédié et qui expose des objets de famille ? Vous pourrez poursuivre vos découvertes culturelles au musée Fesch afin d’admirer de magnifiques collections de primitifs italiens puis vous perdre dans les ruelles de la vieille ville. Vous commencerez par sa rue principale avant de vous laisser distraire par les façades colorées des maisons et par les effluves émanant du marché. Profitez enfin de sa position idéale, au fond d’un splendide golfe, pour y flâner et pourquoi pas vous rendre sur la superbe plage située à seulement 20 minutes d’Ajaccio.

Une randonnée en Corse

Fan de randonnées ? Parfait ! Cette liste des meilleurs endroits pour faire une randonnée en Corse risque de vous plaire :

  • Autour du lac de Creno, le seul lac boisé de Corse. Ce spot est idéal pour des promenades en famille entre les pins et les nénuphars.
  • La cascade de la Piscia di Gallu – ospedale. Plus de 60 mètres de beauté spectaculaire et un décor unique entre forêts et roches vous attend.
  • La tour génoise du lion de Roccapina. Au cours de votre balade, vous observerez les vestiges d’une citerne. Une fois le haut de la tour atteint, admirez la vue face à vous.
  • Le lac de Nino. Entre forêt et montagnes, ce lac célèbre pour ses pozzines, admirez les splendides paysages face à vous.
  • Le sentier du facteur pour une randonnée unique des villages d’Osani à Girolata. Vous pourrez aussi faire un détour par la Réserve Naturelle de Scandola pour encore plus de magie.

Quand partir en Corse ?

Vous vous demandez quand partir en Corse ? Le climat corse a la particularité d’être agréable toute l’année. Les pluies se font rare et le soleil est quant à lui plus que présent. Si c’est du soleil et de la chaleur que vous recherchez, privilégiez l’été mais pensez à vous y prendre à l’avance, l’île étant très prisée à cette période de l’année. Pour justement éviter d’être entouré de nombreux voyageurs tout en étant sous le soleil, les meilleurs mois sont mai, juin, septembre et octobre.

Et même si toute la Corse offre des conditions de voyage idéales, il y a de petites différences qui se manifestent d’une région à une autre qu’il semble pertinent de connaître. Il fait par exemple plus chaud au cap Corse qu’à Bonifacio. Aussi, l’air sera toujours plus frais en montagne qu’en bord de mer mais moins frais qu’à l’intérieur des terres. Enfin, notez que la chaleur étant très présente l’été, il faut faire attention aux orages pouvant surgir à l’intérieur des terres. Ces derniers peuvent provoquer des inondations dévastatrices alors soyez prudents.

Où séjourner en Corse ?

Vous vous demandez où séjourner mais surtout où trouver un hébergement en Corse pas cher ? En vente privée VeryChic bien sûr ! Voici un aperçu des hôtels en Corse et des types d’offres que nous proposons :

  • Un hôtel All Inclusive en Corse afin de vous laisser aller et de profiter en toute quiétude de la beauté des paysages qui vous entourent.
  • Une adresse à l’image de Suite Home Porticcio, autrement dit une magnifique résidence hôtelière contemporaine et chic à Porticcio
  • Un hôtel dans lequel vous n’aurez pas à vous soucier de la qualité des prestations proposées tel qu’un hôtel Sofitel Corse, situé face à la mer pour pouvoir s’offrir des réveils en douceur et possédant un espace bien-être afin prolonger le bonheur et en jouir toute la journée.

En bref, en faisant le choix d’une vente privée en Corse, vous ne risquez pas d’être déçu !