Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage à Dubaï : quelle est la meilleure saison pour un séjour à Dubaï ?

Un voyage à Dubaï est une escapade au cœur du deuxième plus grand émirat des Émirats arabes unis. Des paysages futuristes qui côtoient les vestiges de son passé. La mer et le golfe persique d’un côté, le désert de l’autre. Ville des contrastes, ville des superlatifs, ville de la démesure… Il y a plus d’une raison de profiter d’un séjour à Dubaï. Reste à savoir quelle est la meilleure saison pour s’y rendre et que faire selon le temps qu’il y fait. Vous souhaitez des réponses à ces interrogations ? Suivez le guide !

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Dubai en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Dubai :

Dubaï : quand partir pour profiter pleinement ?

Été ou hiver? Difficile de choisir quand partir à Dubaï tant il semble y faire bon vivre toute l’année. Il y a pourtant des différences notables à prendre en compte et à connaître avant de se rendre à Dubaï en dernière minute. Et c’est justement ce que nous nous apprêtons à vous expliquer.

Partir à Dubaï l’été

Quand on sait que la ville est nichée en plein désert, il paraît judicieux de se demander quelle est la meilleure période pour partir. Première chose à savoir, son climat est subtropical. Cela signifie qu’il répond à cette caractéristique principale: des étés très chauds. Les températures peuvent atteindre 50 degrés. Impressionnant! Et cela est d’autant plus désagréable que l’humidité est elle aussi très élevée. Cette saison chaude s’étend du mois de juin au mois de septembre. Cela étant dit, l’été étant moins attractif au niveau des températures, il l’est en revanche au niveau des prix. Ainsi, si ce que vous souhaitez c’est profiter d’un voyage à Dubaï pas cher, l’été est probablement la meilleure période. Même si les balades extérieures ne seront pas des plus agréables, vous pourrez toujours profiter des nombreux endroits climatisés.

Partir à Dubaï l’hiver

Oubliez l’idée que vous avez de l’hiver en vous rendant ici, cette saison est particulièrement douce. Elle représente ainsi la meilleure période pour un voyage à Dubaï. Les mois concernés sont ceux d’octobre à mai. En journée, les températures avoisinent les 30 degrés tandis que le soir elles oscillent entre 15 et 18 degrés. Même si les tarifs peuvent être plus élevés à cette période, cela se justifie par l’étendue des possibilités que présente une escapade dubaïote à cette période de l’année. Plage, désert, balades, shopping… À vous de faire votre choix, pourquoi pas en vous aidant de la liste ci-dessous? Enfin, pensez à réserver vos excursions et activités à l’avance afin d’assurer votre place.

Partir à Dubaï pendant le mois du Ramadan

La Ramadan correspond au neuvième mois du calendrier islamique. Partir à Dubaï pendant cette période signifie être au cœur de la culture locale et découvrir une autre facette de la ville. En effet, le rythme de la ville change. Les rues sont beaucoup plus désertes la journée et pratiquement toutes les animations se déroulent le soir. Cela est dû au jeûne que pratiquent les musulmans du lever au coucher du soleil. Profitez de cette période de l’année pour participer à des expériences traditionnelles ou religieuses et goûter à la gastronomie locale. Que ce soit pour ce qu’ils appellent le Suhoor, autrement dit le repas de l’aube, ou au moment de rompre le jeûne, joignez la population locale et partagez un repas à leurs côtés. Dans une maison familiale ou dans des tentes montées pour l’occasion, il s’agit d’un moment à ne pas manquer. Enfin, n’oubliez pas que les dates de ce mois changent tous les ans car il correspond au calendrier lunaire. À vous donc de vous renseigner avant de choisir quand partir dans la région.

Quelles activités faire à Dubaïsous une grande chaleur ?

Maintenant que vous savez quelle saison privilégier selon vos envies, reste à savoir quelles sont les activités faire en cas de forte chaleur. En voici un aperçu.

Le Mall of the Emirates

Le Mall of the Emirates est à l’image de tous les centres commerciaux de Dubaï, autrement dit gigantesque et proposant de multiples expériences. Il est notamment connu pour son attraction phare: sa piste de ski au cœur de Dubaï. L’idéal pour se rafraîchir sous une grande chaleur. Vos enfants seront également ravis de se rendre au Magic Planet, un petit parc d’attractions se trouvant lui aussi dans le centre commercial.

Le Dubaï aquarium

Prenons cette fois-ci la direction d’un autre centre commercial: le Dubaï Mall. En plus de ses nombreuses boutiques, il abrite le fameux Dubaï aquarium. Ce dernier fait partie des incontournables à Dubaï et vous permettra de vivre une expérience unique. Il s’agit de l’un des plus grands aquariums d’intérieur du monde. Vous y rencontrerez King Croc, l’un des plus grands crocodiles au monde mais découvrirez aussi une incroyable diversité d’espèce exotiques. Plus de 10 millions de litres d’eau, environ 33 000 animaux aquatiques, 140 espèces au total… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises!

Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est la plus grande tour du monde. Située au cœur du nouveau quartier Dowtown Burj Dubaï, elle mesure 828 mètres et compte 160 étages. À l’intérieur se trouve une grande variété d’espaces. En effet, appartements, hôtels, boutiques, piscines, et spas se côtoient dans cette même bâtisse. Vous pourrez monter à l’un des points d’observation afin de profiter d’un panorama incroyable sur toute la ville. Vous en trouverez deux aux 124e et 125e étages mais le plus haut se situe au 148e étage, à 555 mètres de haut. Cela fait de lui le plus haut point d’observation au monde.

Quelles activités faire à Dubaï en extérieur?

La chaleur ne vous fait pas peur ou alors vous avez privilégié une saison où les températures permettent les activités en extérieur? Voici quelques-unes des activités qui vous attendent.

Le Dubaï Global Village

Le Dubaï Global Village est une zone de loisir dans laquelle vous pourrez voyager en une soirée dans plus de 40 pays. Créée en 1996 sur les rives de Dubaï Creek, son but est de présenter les cultures des pays représentés à travers des spectacles et des produits typiques de types alimentation ou artisanat. Dans cette foire à ciel ouvert, vous pourrez passer du Maroc à l’Egypte puis vous retrouver en Chine ou en Thaïlande en quelques pas. Enfin, complétez votre expérience en vous rendant chez l’un des vendeurs ambulants et en vous offrant une gourmandise venue d’ailleurs.

Abu Dhabi

Dubaï ou Abu Dhabi ? Si vous vous êtes déjà posé cette question, sachez qu’il est inutile de faire un choix. Il est en effet très simple de combiner ces deux destinations lors d’un seul voyage et vous avez même la possibilité de faire une excursion à Abu Dhabi depuis Dubaï en une journée. Vous pourrez ainsi découvrir ce joyau qui incarne avec Dubaï la modernité du golfe Arabo-persique. Rendez-vous dans l’incontournable mosquée Sheikh Zayed, un chef d’œuvre de l’art islamique moderne ouvert aux non-musulmans et cumulant les records avec ses 1000 piliers et ses 80 dômes. Direction ensuite les cinq tours Etihad aux pieds desquelles vous pourrez louer des bateaux sans permis afin de passer la journée sur le lagon. Prenez par la suite le temps de vous accorder une pause gourmande dans l’extraordinaire marché de fruits et légumes avant de terminer par l’Abu Dhabi Heritage Village.

Le désert

 

desert-dubai

 

Lorsqu’on se demande que faire à Dubaï, des envies de désert se font vite ressentir. Alors ne manquez pas cette expérience lors de votre échappée. Le temps d’un safari en quad ou en 4X4, d’une randonnée à pied, ou pour les plus chanceux d’une nuit complète à la belle étoile, saisissez l’occasion de vous mêler aux bédouins et de les laisser vous en apprendre plus sur leur culture. Vous pourrez aussi faire une balade à dos chameau dans le fameux Rub Al Khali, l’un des plus grands déserts de sable du monde avec ses 650000 mètres carrés d’étendue désertique.

Quel quartier choisir pour un séjour à Dubaï ?

Vous vous demandez quel hôtel à Dubaï choisir mais surtout quel quartier saura vous satisfaire? Voici la liste des lieux dans lesquels trouver votre bonheur.

Le quartier de Dubaï marina

Un hôtel dans le quartier de Dubaï marina permet d’être au cœur du «Nouveau Dubaï» et d’une zone agréable. À proximité d’un canal artificiel, ce dernier vous permettra d’accéder à la mer depuis ses deux extrémités. Et c’est ici que VeryChic vous propose l’adresse idéale pour un séjour àDubaï : le Millennium Place Dubai Marina ****. En effet, quatre superbes activités sont déjà incluses dans l’offre et vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider sur place. Visite de la ville en bus, dîner en croisière, safari dans le désert et visite du Burj Khalifa. Que demander de plus?

L’île de Palm Jumeirah

 

palm-jumeirah-dubai

 

L’île artificielle de Palm Jumeirah fait partie des attractions qui attirent chaque année des millions de visiteurs à Dubaï. Sa construction en forme de palmier a débuté en 2001 et a été finalisée en 2008. Située sur les côtes de la ville, un hôtel ici vous permettrait d’être proche de la mer de Dubaï. C’est le cas notamment du FIVE Palm Jumeirah Dubai *****. Depuis le tronc du palmier, vous pourrez jouir d’une plage privée mais aussi de chambres et suites pourvues de grandes baies vitrées offrant une superbe vue sur la skyline de Dubaï. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre séjour à Dubaï avec vol hôtel?

Le quartier de Dowtown Dubaï

Le quartier de Dowtown Dubaï est un quartier très animé qui multiplie les plaisirs. C’est notamment ici que s’élèvent les plus de 800 mètres de l’imposant Burj Khalifa. Vous trouverez par ailleurs des zones résidentielles, des centres commerciaux, des zones de loisirs, des espaces verts mais aussi et surtout le Sofitel Dubaï Dowtown *****, l'établissement idéal pour une escapade à Dubaï tout compris. En plus de sa formule pension complète, vous pourrez vous rendre dans son spa ultramoderne, profiter du cadre unique de son rooftop et de la navette qui vous mènera gratuitement à l’une des meilleures plages de Dubaï.

Les quartiers de Deira et Bur Dubai

Deira est un quartier de Dubaï bordé par le golfe Persique et la Dubai Creek. Anciennement centre des affaires de la ville, il est aujourd’hui connu pour son souk de l’or, son souk des épices mais aussi pour ses marchés de produits frais. Son activité commerçante en fait donc l’un des lieux les plus importants de la ville. Bur Dubai est pour sa part situé au sud de Dubai Creek. C’est ici que se nichent quelques-uns des meilleurs restaurants ethniques de la ville mais aussi le musée de Dubaï et la Maison de Sheikh Saeed Al Maktoum. Ces deux quartiers sont d’autant plus intéressants qu’ils offrent des hébergements à Dubaï pas cher. Et si vous souhaitez en découvrir davantage, consultez aussi nos hôtels aux Émirats arabes unis et prolongez votre séjour.