Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Séjour et voyage aux Maldives : tout ce que vous devez savoir !

Maafushi, Feridhoo, Meerufenfushi, Dhiddhoo… Des noms exotiques qui soufflent la promesse d’un paradis lointain, presqu’irréel. Pourtant, ces îles des Maldives existent belles et bien. Avec plus de 1200 de leurs semblables, elles forment, dans les eaux chaudes de l’océan Indien, l’archipel des Maldives. Un séjour aux Maldives, c’est la découverte de véritables décors de carte postale. Plages de sable blanc, lagons turquoise, vastes récifs coralliens… Sur place, rêve et réalité se confondent. Chacun trouvera son bonheur avec les hôtels aux Maldives en All Inclusive. Familles, aventuriers à l’âme de Robinson ou jeunes mariés en lune de miel, ce voyage aux Maldives est fait pour vous.

Découvrez nos 4 offres :

Notre guide de voyage Maldives :

Mais à l’heure de partir surviennent peut-être quelques interrogations. Pourquoi partir aux Maldives ? Quand partir aux Maldives ? Et surtout, que faire aux Maldives ?

Pourquoi choisir un séjour aux Maldives ?

Des raisons pour vous décider à faire un voyage aux Maldives, il y en a des millions ! En voici quatre qui devraient vous aider à faire votre choix.

Pour se déconnecter totalement

Les Maldives ont seulement quatre heures de décalage horaire avec la France. Mais une fois sur place, c’est comme si on était à des années-lumière ! Son décor paradisiaque apaise l’esprit, fait sortir immédiatement de la mécanique éreintante du quotidien. C’est le dépaysement total ! Les problèmes restent en France : aux Maldives, on se contente de vivre au rythme des vagues et du soleil. On se détend, on décompresse. On vit pieds nus, on lit sur la plage, sur un hamac ou à même le sable chaud. Vous ne pourrez qu’apprécier la douceur de vivre que procure un voyage aux Maldives. Sans oublier que la plupart des hôtels aux Maldives proposent des formules « tout compris », pour un séjour en toute sérénité !

Pour faire le plein de soleil

Fermez les yeux un instant. Imaginez-vous allongé sur le sable blanc d’une plage bordée de cocotiers. Le soleil est au zénith. La température est de 28 degrés, comme toute l’année aux Maldives. Et vous restez-là pendant des heures, à dorer, à faire le plein de vitamines D, bercé par le bruit du ressac. N’est-ce pas exactement ce qu’il vous fallait ? Nous avons besoin de soleil, c’est un fait. Pour la santé du corps, mais aussi pour le moral ! Partir aux Maldives entre décembre et avril, c’est avoir huit heures d’ensoleillement par jour !

Pour votre voyage de noces

Les Maldives sont LA destination romantique par excellence. Des paysages merveilleux, une atmosphère idyllique… C’est le lieu parfait pour une lune de miel ! Se promener sur la plage d’une île déserte, mais dans la main… Partir au coucher du soleil pour une croisière en catamaran… Dîner aux chandelles, à la table d’un restaurant gastronomique… Vous reviendrez plus amoureux que jamais de votre voyage aux Maldives !

Pour combiner votre séjour aux Maldives avec le Sri Lanka

Et si vous décidiez de varier les expériences ? Combiner un voyage privé aux Maldives à un circuit au Sri Lanka permet d’allier farniente et culture. Vous commencez par faire le tour des trésors culturels de l’ancien Ceylan. Puis vous vous accordez un repos bien mérité sur les plus belles plages des Maldives. VeryChic propose quelques-uns de ces combinés qui pourraient grandement vous intéresser. Vous pouvez aussi remplacer le Sri Lanka par certaines destinations phares du Moyen-Orient !

Quand partir aux Maldives ?

Disons-le tout de suite : il fait 28 degrés toute l’année ! Aucune inquiétude pour la température donc. Mais le climat du pays subit le régime des moussons. Cela signifie qu’une partie de l’année a une pluviométrie assez élevée. L’idée est donc d’organiser votre voyage aux Maldives au bon moment. Vous optimiserez ainsi le nombre d’activités pratiquées : surf, croisières, randonnées, golf, plongée sous-marine, etc.

La meilleure période pour un séjour aux Maldives

La meilleure période est la saison sèche, c’est-à-dire de novembre à avril. Vous aurez un temps chaud et peu humide. Entre mai et novembre, les orages, les pluies et les vents violents sont plus nombreux. C’est donc clairement l’hiver qu’il faut privilégier pour un voyage aux Maldives. Les mois de novembre et d’avril sont à privilégier puisqu’ils marquent la transition entre la saison sèche et la saison des pluies. Le climat est donc très doux. Toutefois, réfléchissez bien avant de réserver votre séjour. Gare à l’affluence : votre voyage privé aux Maldives pourrait rapidement devenir moins intime. Les tarifs pratiqués sont également plus élevés à ces périodes.

Quand faire de la plongée aux Maldives ?

Là aussi, c’est la saison sèche qu’il faut privilégier, plus particulièrement de janvier à avril.

Les Maldives possèdent des fonds sous-marins parmi les plus beaux du monde. Le paradis pour les plongeurs ! Pour observer les coraux et les poissons multicolores, masque et tuba suffisent. Mais pour rencontrer des raies mantas et les fameux requins-baleines, il faut des bouteilles.

Quand faire du golf aux Maldives ?

Le golf n’est pas la première activité à laquelle on pense lors d’un voyage aux Maldives. Mais de plus en plus d’hôtels construisent un parcours pour leur clientèle. Quoi de mieux que de pratiquer son swing sous le soleil, dans un décor paradisiaque ? Une fois encore, optez pour la saison sèche. Vos parties de golf ne seront ainsi pas interrompues par la pluie !

Quand faire des activités nautiques aux Maldives ?

On va vous surprendre : c’est encore durant la saison sèche ! En effet, pour les activités nautiques, l’idéal est que l’eau soit chaude. Entre décembre et avril, elle peut atteindre jusqu’à 32 degrés. Surf, kitesurf, planche à voile… Vous aurez l’embarras du choix !

Que faire aux Maldives ?

« Rien ! Rester sur son île et se baigner toute la journée » nous répondrez-vous. Oui, mais quelles sont les alternatives au farniente sur la plage ? Voici quelques éléments de réponse !

Découvrir les plus belles îles des Maldives

Les Maldives, ce ne sont pas moins de 1199 îles dont 202 habitées ! Nul doute que chacun trouvera son bonheur. Tour d’horizon des plus célèbres.

  • Malé, la capitale, est idéale si vous souhaitez être au contact de la population locale. Elle est la preuve que les Maldives ne sont pas qu’un alignement d’îles désertes. Son marché aux poissons est très célèbre, de même que ses mosquées. La plus ancienne est Hukuru Miskiy, construite en corail blanc sculpté au XVIIe siècle. Vous trouverez également, sur la route principale, de nombreux restaurants et boutiques. Ne manquez pas le Musée National, l’agréable Parc du Sultan ou encore le Centre Islamique. En bref, Malé vaut assurément le détour lors de votre séjour aux Maldives.
  • L’atoll d’Ari, composé de 80 îlots déserts, est l’un des plus visités des Maldives. Ses fonds marins époustouflants raviront les passionnés de plongée sous-marine. À noter que presque toute la richesse florale et animale des Maldives se trouve sous l’eau !
  • L’atoll de Baa est le plus propice aux voyages romantiques. Une cinquantaine d’îlots attendent que vous veniez vous prélasser, face au lagon turquoise.
  • L’île d’Embudu est parfaite pour le snorkeling. Sa barrière de corail est très facilement accessible à la nage. Mettez votre masque, votre tuba et vos palmes. Un monde merveilleux et coloré s’offre à vous ! L’île possède également de luxueux bungalows sur pilotis.
  • L’île de Mirihi est la définition-même de l’île de rêve. Une petite perle tropicale au sable fin et au magnifique récif intérieur !

Pratiquer une activité typique de l’archipel

Un voyage aux Maldives est le moment parfait pour s’adonner à des disciplines nouvelles. Une chose est certaine : vous ne connaîtrez pas l’ennui !

  • Découvrir les merveilles sous-marines. Pour cela vous aurez le choix entre le snorkeling et la plongée avec bouteilles. Le snorkeling nécessite seulement un masque, un tuba et des palmes. Il vous permettra d’observer les récifs coralliens et les poissons colorés qui s’y cachent. La plongée avec bouteilles, elle, vous donnera accès au monde subaquatique. Nager avec les requins-baleines constituera une expérience inoubliable.
  • Pratiquer la pêche au gros. Une eau calme, chaude, transparente, des températures agréables… Les conditions sont parfaites pour cette activité exceptionnelle !
  • S’adonner à une des nombreuses activités nautiques disponibles. Il y a évidemment le surf. Avec des plages d’exception, les Maldives abritent certains des meilleurs spots du monde. Vous apprécierez vous détendre en glissant sur les vagues cristallines. Mais l’archipel est également le paradis de plein d’autres sports nautiques. La planche à voile, le kitesurf ou le ski nautique vous procureront assurément des sensations fortes. Le tout dans un décor de rêve !
  • Survoler les atolls en hydravion. Voici une manière insolite d’apprécier la beauté de l’archipel.

Profiter des avantages offerts par votre hôtel en All Inclusive aux Maldives

La grande variété d’hôtels saura répondre à toutes les envies. Entre hôtels de charme, établissements luxueux, adresses authentiques et autres créations insolites, il y en pour tous les goûts ! La plupart proposent une formule « tout compris » permettant de pratiquer les activités mentionnées plus haut. Voici un aperçu des autres possibilités qui s’offrent à vous :

  • Avez-vous entendu parler des îles-hôtels ? Elles sont très fréquentes aux Maldives. Le principe ? Une île, un hôtel. Ambiance Robinson garantie ! Ce sont celles qui permettent de profiter le mieux de la nature préservée du pays. On en compte plus d’une centaine. Un concept qui mérite bien à lui seul ce voyage.
  • Pour ceux qui aiment le luxe et les services haut-de-gamme, c’est vers les établissements cinq étoiles qu’il faudra vous tourner. Même au beau milieu de l’océan Indien, certaines adresses proposent des ambiances raffinées et fastueuses, tout comme le Kandima Maldives.
  • Les amateurs de décor plus intime, authentique, voire rustique seront également comblés. De nombreux hôtels offrent des séjours en toute simplicité. Toits de chaume, sable jusque dans les pièces communes, matériaux naturels… Vivre en harmonie avec les îles, voilà l’objectif ! C'est ce que peut vous offrir le Cocoon Maldives notamment.
  • Les villas sur pilotis sont un classique des Maldives. Si vous avez l’occasion de loger dans l’une d’elles, n’hésitez pas ! Se baigner au réveil en descendant simplement une petite échelle de bois… Le bonheur ! Ce bonheur, vous le retrouverez à l'Ayada Maldives.
  • Ne manquez pas également de profiter des installations de remise en forme. Sport et vacances ne sont pas incompatibles ! De même, les hôtels proposent souvent des centres de spa. Poussez la détente à son paroxysme en profitant de soins et massages toute la journée !

Les Maldives ont donc l’avantage de plaire à tous les voyageurs. Les amoureux de plongée, les amateurs de sports nautiques, les accrocs aux îles désertes, les champions du farniente et les mordus de golf trouveront leur bonheur avec un voyage aux Maldives. Tous ont un point commun : la volonté de goûter au paradis !