Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage au Maroc : nos recommandations

Un voyage au Maroc a tout pour laisser des souvenirs impérissables. Le pays a en effet la chance de faire partie de ces rares destinations qui permettent d’être dépaysé en quelques heures, et ce même le temps d’une courte escapade. La mer Méditerranée au nord, l’océan Atlantique à l’ouest, le Sahara au sud, des villes au passé séculaire disséminées sur l’ensemble de son territoire... Difficile de déterminer vers quelle destination se rendre pour son séjour au Maroc. Sans compter les offres de VeryChic qui, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres, ne viennent pas faciliter la tâche. Très vite, il sera pourtant temps de s’envoler vers ce royaume aux myriades de trésors…

Découvrez nos 14 offres :

Notre guide de voyage Maroc :

Dans quelles villes se rendre pour un séjour au Maroc les pieds dans l’eau ?

Nombreuses sont les cités côtières où aller au Maroc pour satisfaire ses envies, quelles qu’elles soient. Mer ou océan, activités ou farniente ? Vous trouverez votre bonheur ! Si c’est en partie ce littoral qui assure au pays tout cet amour, ce n’est pas anodin. C’est parce que ce dernier est de toute beauté. Alors du nord au sud, arpentons la côte marocaine à la découverte de ses secrets.

Voyage au Maroc à Nador, dans le Rif oriental

Principalement considérée comme une étape, Nador est pourtant une destination qui permet de profiter d’un voyage au Maroc complet. Et c’est justement parce que la ville a vu passer de nombreuses civilisations qu’elle est intéressante. Amazighes, phéniciens, carthaginois, romains... Autant de peuples qui ont laissé leurs traces sur cette terre.

C’est à Marchica, une nouvelle station balnéaire dont dispose Nador et ayant l’ambition de devenir la plus grande du Maroc, qu’est situé le Marchica Lagoon Resort *****. Ici, vous ferez face à la superbe lagune portant le même nom et classée Site d’Intérêt Biologique et Écologique. Affichant cinq étoiles bien méritées, l’hôtel possède une atmosphère « balnéo-chic » et une décoration mêlant traditions et modernité. Chacune des chambres et suites offre une vue directe sur la lagune. Poursuivez l’enchantement en vous rendant au spa. De nombreuses installations vous permettront de vous relaxer et de vous octroyer une pause bien méritée. Cabines de soins, hammams traditionnels, piscines extérieures et intérieures, sauna, salle de relaxation... Enfin, terminez par faire un tour dans l’un des deux restaurants. Cuisine internationale et méditerranéenne ou cuisine marocaine ? À vous de choisir ! Il ne vous reste donc plus qu’à déterminer quand partir au Maroc.

Profitez aussi de votre présence sur la côte nord pour visiter Melilla, cette ville autonome espagnole enclavée dans le Maroc. Située sur la côte nord de l’Afrique, elle est facilement accessible depuis Nador. Vous découvrirez alors une ville à la fois animée et paisible, au centre charmant. Une belle manière de compléter votre séjour au Maroc.

La capitale économique du Maroc : Casablanca

Bienvenue dans la capitale économique et financière du Maroc : Casablanca. Avec son architecture coloniale et sa petite médina pleine de cachet, Casablanca est une ville jeune et dynamique renfermant des trésors encore trop peu connus. Où les trouver ? Ils sont justement nombreux à être concentrés derrière les remparts de sa vieille ville, autrement dit de sa médina. Vous les trouverez aussi face à l’un des plus hauts minarets du monde : la mosquée Hassan II. Construite en partie sur la mer, elle vaut à elle seule une halte à Casablanca. Enfin, ne manquez pas l’architecture coloniale de la ville moderne, le marché central, le phare d’El Hank, le Palais Al Bachaouia... Et votre hôtel all inclusive au Maroc VeryChic et sélectionné avec soin.

Au cœur d’une mosaïque aux multiples visages, pourquoi ne pas s’offrit un séjour en toute intimité dans un hôtel au Maroc réservé aux adultes ? C’est le cas du Casablanca Hotel *****, une adresse idéalement située et conçue comme une résidence privée. Au cœur du quartier d’Anfa, vous serez à proximité de nombreux lieux d’intérêt tels que le centre des affaires ou la corniche. Et l’intérieur ne manquera pas de vous charmer non plus. Les chambres et suites décorées dans un style Art Déco sont pourvues de matériaux nobles et élégants. Les restaurants et bars se chargeront de faire voyager vos papilles. Le Jasmin’Spa est quant à lui une invitation à la quiétude et à la relaxation, ce qui n’est pas de refus dans une ville aussi dynamique que Casablanca au Maroc. Quiétude que l’on retrouve au sein de la ville d’Essaouira, prochaine escale de notre voyage sur les côtes marocaines.

casablanca

 

La ville blanche envoûtante : Essaouira au Maroc

Toujours sur la côte Atlantique, Essaouira au Maroc est une ville à la beauté particulièrement captivante. Encerclée par des fortifications elles-mêmes bordées par l’océan Atlantique, laissez-vous bercer au rythme des marées. De la médina au port de pêche, qui lui a assuré son développement, en passant par ses boutiques d’artisanat et ses galeries d’art, profitez de l’air du large dans le « Saint-Malo marocain ». La ville est aussi considérée comme étant l’un des meilleurs spots de surf du pays. Alors n’hésitez pas à vous munir de votre planche afin de défier les vagues venant s’échouer sur sa grande plage.

essaouira

L’ancienne Mogador est également connue pour ses superbes hôtels, dont le Médina Essaouira Thalassa Sea & Spa *****. Cette adresse face à la plage de la ville blanche fait preuve de la qualité légendaire des établissements de la marque MGallery. Pleines de cachet, les chambres et suites sont entièrement meublées par les artisans Souiris et dotées d’un balcon ou d’une terrasse. Pour répondre à vos envies gourmandes, le Chef Brahim Sakroun se fera un plaisir de vous recevoir aux restaurants l’Arganier ou Mbeach. Avec une carte internationale au petit-déjeuner et créative fusion au dîner, dans le premier, vos papilles seront plus que ravies. Idem au Mbeach où vous pourrez déguster un poisson frais. Enfin, l’institut Thalassa sea & spa vous rappellera les bienfaits de l’eau de mer et vous révèlera quelques secrets de beauté orientale. En résumé, avec VeryChic, vous pourrez profiter d’un voyage au Maroc pas cher et extraordinaire.

 

Agadir au Maroc & sa superbe plage de sable fin

Pour la dernière escale de notre tour en bord de mer, prenons la direction d’Agadir au Maroc. Avec sa superbe plage de sable fin bordant l’océan Atlantique, Agadir est la destination idéale pour un séjour entre farniente et activités sportives. Capitale de l’ancienne région de Souss-Massa-Draâ, la ville jouit aussi d’un ensoleillement qui dure une majeure partie de l’année. Que ce soit au sein de la ville ou du côté de l’arrière-pays, les activités ne manquent pas ici. Et pourquoi ne pas choisir l’un des meilleurs hôtels de la ville comme point de départ ?

C’est notamment le cas du Sofitel Royal Bay Agadir *****. Si vous vous demandiez où aller au Maroc, cet hôtel va certainement vous permettre de répondre à la question. Il vous accueillera au sein de l’un des quartiers les plus exclusifs d’Agadir. Sa décoration mêlant à la perfection modernité et traditions orientales vous transportera dans son univers enchanteur et étoilé. Ce sont en effet cinq étoiles qui auréolent le Sofitel Agadir où l’on retrouve des inspirations arabo-berbère aux quatre coins. Le point fort de cet établissement ? À vrai dire, points forts au pluriel serait plus correct ! Du centre de bien-être aux différents restaurants en passant par l’ambiance mauresque des nids douillets, et la vaste piscine entourée d’un jardin verdoyant, cet hôtel à l’image de la ville promet un séjour de rêve.

Enfin, Agadir au Maroc représentant la porte d’entrée vers le Sahara, profitons-en pour partir à la découverte de l’intérieur des terres marocaines.

 

À l’intérieur des terres

Même s’il est vrai que les côtes jouent un rôle prépondérant dans le rayonnement du pays, il faut avouer que le désert du Maroc et les villes situées à l’intérieur des terres aussi. C’est pour cela que nous vous proposons un aperçu qui devrait vous aussi vous convaincre.

Le Sud & le désert du Maroc

Oasis, dunes de sable, mais aussi sommets enneigés ! Un contraste de paysages vous attend dans le sud du royaume. Sur le dos d’un dromadaire marocain, cet animal également appelé méhari et encore utilisé comme moyen de locomotion dans certaines régions, parcourez ces terres à la beauté époustouflante. Avec le sentiment d’être seul au monde et face à ces étendues de sable qui semble infinies, profitez d’un calme qui vous fera oublier l’effervescence des grandes villes. Adapté aux sportifs mais aussi aux voyageurs à la recherche de quiétude, le grand Sud a tout pour séduire. Malgré les camps nomades dispersés ci et là, le désert du Maroc offre encore peu d’infrastructures. À vous, donc, de partir à l’aventure afin de pouvoir l’explorer.

En attendant de partir en direction du grand Sud, pourquoi ne pas vous rendre à l’écolodge Terre des Étoiles au Maroc ? Situé dans le désert d’Agafay, cet établissement semble tout droit sorti du sable. Installé dans une tente proposant tout le confort d’un lodge d’Afrique australe moderne, vous pourrez observer le massif de l’Atlas au loin. Les plus fins connaisseurs reconnaitront justement les inspirations des tentes nomades typiques de l’Atlas et du Sahara. Et entre ce massif et vous, des terres à l’aspect lunaire s’étendront à perte de vue. Vous retrouverez aussi quelques installations qui viendront parfaire votre séjour au Maroc. Un restaurant pour profiter du calme du désert le temps d’un repas cuisiné à partir de produits issus du jardin d’oasis. Ne manquez pas non plus les deux bassins-piscines et les excursions organisées par le lodge avant de, pourquoi pas, prendre la direction de notre dernière destination : Marrakech.

La « perle du Sud » : Marrakech au Maroc

Terminons notre tour d’horizon par Marrakech, la « perle du Sud ». Synonyme de rêves, la ville ensorcelle chaque voyageur qui foule ses terres. Avec un charme unique et inimitable, on se laisse facilement porter par tout ce qui la caractérise. Face à ses odeurs, ses couleurs et son atmosphère, difficile de rester indifférent. Et que dire de sa richesse culturelle ? L’architecture marrakchie que vous pourrez apercevoir aux quatre coins de la ville vous permettra de voyager à travers le temps. D’ailleurs, voici quelques lieux incontournables lors d’une visite de Marrakech au Maroc :

  • La place Jemaa El Fna
  • Le souk de la médina
  • Le Jardin Majorelle
  • Les Jardins de la Koutoubia
  • Le Palais de la Bahia
  • La Médersa Ben-Youssef

Et comme point de départ de toutes ses visites, choisissez un hôtel à la hauteur de votre voyage au Maroc, tel que le Fairmont Royal Palm Marrakech *****. Niché au cœur de 231 hectares verdoyants, vous ne regretterez pas de pouvoir vous réfugier à l’ombre de ses grands arbres. En effet, avec un soleil présent une majeure partie de l’année, il fera bon se balader entre les palmiers, les oliviers, les orangers... Et pour un autre type de nature, rendez-vous sur le terrain de golf de 18 trous. L’occasion de pratiquer votre swing dans un décor incroyable ! Et ce qui est encore plus incroyable, ce sont les 3500 mètres carrés du spa. Enfin, vous ne manquerez pas la grande offre de bars et restaurants qui vous permettront d’apprécier une gastronomie reconnue dans le monde entier.

 

Fès, Meknès, Rabat, Tanger... Il faudrait plus d’une vie pour parcourir l’ensemble du territoire marocain. Alors même si vous faites le choix d’un voyage au Maroc tout inclus, quittez votre hôtel et visitez la région qui l’entoure.

meknes