Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage et séjours à Marrakech : découvrez nos coups de coeur !

Un voyage à Marrakech a tout pour faire rêver. La ville fait partie de ces perles rares capables d’offrir un dépaysement complet après seulement quelques heures de vol. Dévoilant une nouvelle facette à chaque visite, elle se révèle être à la fois surprenante et envoûtante. Une escapade dans la Ville Rouge est donc l’occasion de faire le plein d’expériences. Que ces dernières soient culturelles, relaxantes, ou liées à la nature, elles sont capables de satisfaire tous types de voyageurs. Alors découvrons ensemble quelles sont les immanquables d’un séjour à Marrakech.

Découvrez nos 9 offres :

Notre guide de voyage Marrakech :

Que faire à Marrakech si vous êtes un amoureux de la culture ?

Vous êtes à la recherche d’une destination offrant un patrimoine riche ? C’est exactement ce que peut vous offrir un voyage à Marrakech. Des vestiges historiques témoignant du passé des différentes dynasties qui se sont succédé. Des musées proposant des collections diverses et variées qui séduiront les amateurs d’art. Des événements qui apportent encore plus d’animation à cette ville effervescente. En résumé, il est tout à fait possible d’y passer un séjour culturel. Cependant, que ne faut-il pas rater sous aucun prétexte ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre.

marrakech

Les musées & palais à ne pas manquer à Marrakech

Si vous ne savez pas que faire à Marrakech, sachez que les musées ne manquent pas, qu’ils soient d’art ou bien thématiques. Pour vous plonger dans l’ambiance, commencez par le musée de Marrakech. Le plus intéressant ici ce ne sont pas les collections. Vous comprendrez rapidement que tout l’intérêt réside dans la bâtisse. Avec sa cour intérieure, cet ancien palais vous surprendra par sa beauté. Toujours dans le thème historique, prenez la direction du musée berbère. Situé au cœur du Jardin Majorelle, un autre incontournable, vous en apprendrez plus sur le plus ancien peuple d’Afrique du Nord. Enfin, rendez hommage à une personne pour qui Marrakech était une source d’inspiration : Yves Saint Laurent. Au sein du musée portant son nom, vous plongerez dans son univers et ses inspirations. Enfin, admirez des œuvres témoignant de l’art marrakchi et berbère au musée Dar Si Saïd.

Dans le quartier de Mouassine de la médina de Marrakech, vous trouverez le Jardin Secret. Ce somptueux musée à ciel ouvert est un pur joyau de l’architecture. Anciennement le palais de personnalités influentes, dont un caïd et un juge, il s’est aujourd’hui converti en un lieu paisible. On y trouve deux jardins : le jardin exotique et le jardin islamique. Le second est particulièrement calme et paradisiaque. Tout comme le Palais de la Bahia. Mélangeant harmonieusement les styles andalou et marocain sur 8000 mètres carrés, les motifs colorés habillant le marbre vous émerveilleront certainement. Idem pour les espaces verdoyants, les fontaines et les plafonds en bois sculptés.

La médina de Marrakech : le centre historique

Une fois que les musées et l’histoire de Marrakech n’auront plus de secrets pour vous, arpentez les rues de la ville à la recherche des trésors (plus ou moins) cachés. Commencez par son quartier historique : la médina de Marrakech. En flânant dans ses ruelles et impasses, vous ressentirez son passé millénaire. Vous comprendrez aussi pourquoi elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au cœur, retrouvez l’une des zones les plus animées de la ville et également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco : la place Jemaa-el-Fna. De jour comme du nuit, charmeurs de serpents, graveurs, singes et autres spectacles assurent son bouillonnement. D’ici, vous pourrez aisément partir au souk de la médina et faire le plein de souvenirs. Surtout, n’oubliez pas que le marchandage est la clé de tout achat. Alors préparez votre discours et n’acceptez jamais d’effectuer un achat au premier prix annoncé.

Une fois le souk traversé, vous arriverez à la médersa Ben-Youssef. Souvent peu considéré, cette dernière présente pourtant un intérêt non-négligeable. Situé au sein du quartier de Mouassine de la médina de Marrakech, cette école coranique est dotée d’une superbe architecture arabo-andalouse. De la cour à la salle de prière, la décoration somptueuse vous fera traverser les différentes dynasties marocaines qu’elle a connues. Enfin, si vous êtes perdu et ne savez pas où trouver la médina, le minaret de la Koutoubia vous permettra de la retrouver. Considéré comme étant un emblème de Marrakech, cette mosquée est visible depuis n’importe quel endroit de la ville. Il est situé entre la médina et la nouvelle ville, à proximité de la place Jemaa-el-Fna.

marrakech

Séjourner dans un riad pour une échappée authentique à Marrakech

Vous souhaitez profiter d’un séjour à Marrakech pas cher et authentique ? VeryChic a certainement ce qu’il vous faut. Grâce à nos offres extraordinaires, réservez votre escapade dans un riad situé dans la vieille ville. Rendez-vous par exemple au Riad Palais Razala. À proximité de la place Jemaa-el-Fna, vous plongerez dans les traditions marocaines depuis le cœur du centre historique. Ici, vous serez chaque nuit dans une ambiance mêlant à la perfection les traditions orientales à la modernité. La journée, vous pourrez profiter de la vaste terrasse ou de la piscine située sur le toit. Enfin, vous aurez l’occasion de goûter à la gastronomie marocaine au restaurant du riad. Ce dernier propose une cuisine réalisée à partir de produits frais et de saison, que vous pourrez déguster face à un panorama de rêve.

Que faire à Marrakech pour se détendre ?

Il existe une myriade de manières de se détendre à Marrakech. Des lieux dédiés à votre bien-être en passant par les services proposés par les établissements, il y a de quoi faire. Alors avant de vous envoler vers la Ville Rouge, découvrez ce que vous ne devez pas manquer. L’idéal afin de profiter pleinement de son séjour à Marrakech.

Détente entre nature & tradition

Afin de se détendre au Maroc, il suffit de plonger dans les rituels ancestraux du royaume. Ainsi, à Marrakech, un hammam est toujours de bon augure. Vous vous demandez ce qu’est un hammam ? Sa traduction en arabe devrait vous aider. Le mot signifie « source de chaleur » et fait référence à un bain de vapeur. On retrouve les origines de ce rituel à l’époque des romains. Les turcs l’ont ensuite adopté à leur manière pour qu’enfin les pays arabes se l’approprient. Le hammam désigne désormais un lieu de purification du corps. Grâce à un bain de vapeur où la température avoisine les 50 degrés et où le taux d’humidité est au maximum, votre peau sera exfoliée et nettoyée en douceur.

Les autres bienfaits sont nombreux. En effet, en plus de prendre soin de votre corps, vous ferez aussi du bien à votre esprit. Dans ce lieu où la relaxation est de mise, votre stress sera évacué naturellement. À travers la transpiration, vos toxines seront aussi éliminées. Enfin, si vous n’oubliez pas de prendre une douche froide en quittant votre bain de vapeur, votre circulation sanguine sera activée. Donc accordez-vous un moment de bien-être lors de votre séjour à Marrakech grâce à ces bains traditionnels. Et si jamais vous n’êtes pas attiré par ces derniers, n’oubliez pas que Marrakech et les spas partagent une belle histoire d’amour. D’ailleurs, la ville a été primée à différentes reprises pour la qualité de ses spas, tout comme celui de cet hôtel avec spa à Marrakech. Et s’il y un autre domaine dans lequel le Maroc excelle, c’est la gastronomie. Alors pourquoi ne pas se détendre dans un établissement All Inclusive ?

Un hôtel à Marrakech All Inclusive pour profiter en toute sérénité

Pour profiter de la gastronomie marocaine de manière simple et sereine, rien de mieux qu’une adresse à Marrakech All Inclusive. C’est le cas par exemple du Be Live Collection Marrakech *****. Les cinq étoiles merveilleuses de cet hôtel donneront le ton quant à votre escapade. En plus de vos trois repas inclus par jour, vous serez au cœur d’une atmosphère relaxante. Cela sera dû à la localisation de l’hôtel, au cœur de la Palmeraie. Vous serez toutefois proche du centre historique de la ville et pourrez ainsi accéder aisément à de nombreuses attractions. Par ailleurs, le Be Live Collection Marrakech ***** est réservé aux adultes, la promesse d’un séjour calme et paisible. Enfin, ne manquez pas les différentes installations proposées, telles que les piscines, le spa, ou le centre de fitness.

Séjour à Marrakech de luxe dans une adresse étoilée

À Marrakech, les golfs sont connus pour être de très bonne qualité. Alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour pratiquer votre swing ? Rendez-vous par exemple au Palmeraie Palace *****. Situé en plein cœur de la palmeraie de Marrakech, cet hôtel de luxe possède son propre parcours : le PalmGolf Marrakech Palmeraie. Étendu sur 120 hectares, il est considéré comme l’un des plus beaux de la ville. En plus des 27 trous dont il dispose, le PalmGolf Marrakech Palmeraie vous offre un cadre unique et une vue incroyable sur le Massif de l’Atlas. D’ailleurs, est-ce que cela n’éveillerait pas des envies d’évasion ?

Et si vous souhaitez rester au coeur de l'animation de Marrakech, le Movenpick Marrakech, une des plus belles oasis de Marrakech dans le prestigieux quartier de l'Hivernage, n'attend que vous !

Que faire près de Marrakech pour compléter son séjour ?

Avec sa situation idéale, entre les montagnes de l’Atlas et le grand sud marocain, Marrakech offre un grand nombre de possibilités. Ainsi, en plus de satisfaire les personnes avides de culture, la ville saura combler de bonheur les amoureux de nature. Du désert aux montagnes, découvrez comment compléter votre voyage à Marrakech.

Direction le désert de Marrakech

Grâce à une situation au bord du grand Sud marocain, partir à Marrakech offre la possibilité de varier les découvertes. En vous rendant dans le désert de Marrakech, vous aurez face à vous des paysages grandioses façonnés par le sable. Rendez-vous par exemple au désert d’Agafay, séparé de la ville par une petite trentaine de kilomètres. En apercevant des dunes qui ne sont pas sans rappeler le Sahara, vous en oublierez la proximité avec Marrakech.

Plusieurs moyens de locomotion sont disponibles pour le traverser. Pourquoi ne pas le faire à bord d’un incontournable à Marrakech : le quad. Vous pourrez profiter de la beauté du décor les cheveux au vent tout en ressentant quelques sensations fortes. Vous retrouverez aussi ces sensations fortes à bord d’un 4x4 avec chauffeur. Et cela se refuse encore moins si ce dernier est climatisé ! Sinon, pour une découverte plus détente, montez sur le dos d’un dromadaire. Telle une scène digne d’une carte postale, vous vivrez ce moment magique des étoiles plein les yeux. Le tout avec une vue directe sur l’Atlas. De quoi donner envie de s’y rendre !

Après le désert de Marrakech, place au massif de l’Atlas

Vous ne savez pas quand partir à Marrakech ? Peut-être que cette information va vous aider à vous décider. De décembre à mars, l’Atlas est enneigé et vous permettra de vivre une expérience inattendue. Oui, vous ne rêvez pas ! après avoir fait le tour de la ville, vous pourrez compléter votre séjour en faisant du ski dans le Haut Atlas. Direction Oukaïmeden, à 74 kilomètres de Marrakech. C’est ici, dans un domaine skiable de 300 hectares, que se trouve la plus haute station de ski d’Afrique.

Et si votre voyage à Marrakech se déroule l’été, de superbes randonnées vous attendent dans cette même station. Les pierres auront laissé place à des figuiers de Barbarie et des agaves entre lesquels il fait bon se balader. Idem pour les cascades d’Ouzoud. Elles vous permettront d’échapper aux grosses chaleurs estivales. Après avoir traversé le village du même nom, vous découvrirez ces merveilles considérées comme étant les plus belles du Maroc. Enfin, ne manquez pas la vallée de l’Ourika, à une trentaine de kilomètres de Marrakech. Entre les cascades et les villages berbères, suivez le cours de la rivière de l’Ourika et admirez ce magnifique paysage qui vous entoure.

 

Vous savez désormais que faire à Marrakech afin de profiter pleinement de votre séjour. À vous de trouver l’itinéraire qui vous conviendra le mieux !