Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Bruxelles : Que visiter en 3 jours ?

Bruxelles est une ville pleine de surprises et de contrastes. Et même si vous êtes à court de temps, sachez qu’il est largement possible de voir le meilleur de la capitale belge en trois jours. Si vous êtes intéressé par ce que pourrait être le programme de ce week-end à Bruxelles, suivez le guide et découvrez notre itinéraire jour par jour !

Découvrez nos 7 offres :

Notre guide de voyage Bruxelles :

Que faire à Bruxelles lors de votre 1er jour ?

Commencez votre journée par vous plonger dans la culture bruxelloise. Pour ce faire, rendez-vous sur la place centrale de la capitale belge : la Grand-Place de Bruxelles. Vous comprendrez alors pourquoi Victor Hugo la considérait comme l’une des plus belles places au monde et vous pourrez vous rendre dans l’une des bâtisses célèbres qui l’entourent. Prenez ensuite la direction du Manneken Pis (son nom signifie « le petit homme qui pisse » en bruxellois). Il s’agit d’une fontaine en forme de statue devenue un des symboles de Bruxelles. La raison de son édification en 1388 est sujette à de multiples légendes mais ce qui est certain c’est que malgré ses petites dimensions, il s’agit d’une visite incontournable.

Il est maintenant temps de vous rendre dans l’un des lieux les plus connus de Belgique : l’Atomium. Cette construction unique dans l’histoire de l’architecture représente un atome de fer agrandi 165 milliards de fois. Il est ainsi composé de neuf sphères reliées par des tubes. Vous pourrez admirer les expositions proposées dans cinq d’entre elles, dont celle consacrée à l’Exposition Universelle à l’origine de sa construction. Enfin, entre toutes ces visites, ne manquez pas de prendre des forces en faisant une halte dans une des nombreuses friteries de Bruxelles. Vous pourrez ainsi les déguster directement sous la forme de cornet ou alors vous rendre dans un restaurant pour les accompagner de moules.

 

bruxelles

 

Que faire à Bruxelles lors de votre 2ème jour ?

Pour votre deuxième jour, commencez par rendre hommage à un grand artiste belge en vous rendant au musée Magritte. Au total, 230 œuvres et archives de Magritte sont exposées ici, ce qui en fait le lieu réunissant sa plus grande collection. Après avoir traversé la façade du palais néoclassique du XVIIIe siècle dans lequel il est niché, vous découvrirez des espaces répartis sur une surface de 2 500 mètres carrés et pourrez traverser les époques à travers ses trésors.

Rendez-vous ensuite au Palais Royal de Bruxelles. Construit à la fin du XVIIIe siècle, il s’agit aujourd’hui d’un symbole de la Monarchie constitutionnelle en Belgique. Vous trouverez ici les bureaux du roi, ceux de quelques ministres, ainsi que des salles de réunions officielles et des salles pour accueillir les chefs d’état invités. Notez cependant que cette visite intérieure ne pourra se faire qu’entre le 21 juillet et début septembre, lorsque la bâtisse est ouverte au public.

Vous pourrez ensuite vous ressourcer au parc situé à proximité du Palais Royal avant de prolonger votre moment de détente dans un bar à bière. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire le choix du Delirium Café à Bruxelles ? Il vous propose de déguster 2 000 bières du monde entier ! Ce choix énorme lui vaut même d’être inscrit dans le livre des records ! En plus de votre boisson, vous profiterez d’un splendide décor et pourrez même assister à un concert. Une belle manière de conclure cette visite de Bruxelles en 2 jours.

 

Que faire à Bruxelles lors de votre 3ème jour ?

Débutez votre troisième jour de visites sur une note amusante en vous rendant au musée de la BD de Bruxelles (aussi connu comme étant le Centre Belge de la Bande Dessinée). Ce dernier rappelle l’attrait qu’ont toujours eu les belges pour les bandes dessinées. Il rend d’ailleurs particulièrement hommage à Tintin, ce héro créé par le dessinateur belge Hergé en 1929. Vous pourrez aussi admirer les autres expositions permanentes et temporaires ainsi que le décor Art Nouveau conçu par Victor Horta. Changez ensuite d’ambiance et de décor en vous rendant à la Commission Européenne. Bruxelles étant le siège de l’Union européenne, il serait en effet dommage de ne pas se rendre dans une des institutions qu’elle abrite.

Enfin, terminez le week-end sur une note sucrée en dégustant une gaufre de Bruxelles. Reconnaissable par sa forme rectangulaire, vous pourrez la déguster nature ou la rendre encore plus gourmande en l’accompagnant de chocolat fondu ou de chantilly. Une spécialité locale qui conclura en beauté vos activités à Bruxelles.

 

hotel-metropole-bruxelles

 

Où séjourner pour son week-end à Bruxelles ?

Maintenant que l’itinéraire de votre week-end est prêt, vous vous demandez certainement où séjourner. C’est pour ce faire que les ventes privées VeryChic vous permettent de trouver un hôtel à Bruxelles adapté à vos envies et besoins. Voici un aperçu de ce que vous pourrez trouver :

  • Une adresse prestigieuse aux allures de palais italien à l’image de l’Hotel Métropole Bruxelles. Construit en 1890, il allie merveilleusement les styles Belle Époque et Renaissance. Ne manquez pas son sublime « Jardin Indien » dans lequel vous pourrez savourer votre petit-déjeuner.
  • Un hôtel cinq étoiles idéalement situé tel que le Sofitel Bruxelles. La marque Sofitel vous assure par ailleurs de profiter d’excellentes prestations, que ce soit dans son restaurant servant une cuisine bistronomique, son spa avec hammam, ou ses chambres cosy.
  • Un établissement de luxe de la chaîne Rocco Forte et garantissant une escapade réussie, tel que l’Hôtel Amigo Bruxelles. L’atmosphère chic de ce cinq étoiles niché dans un bâtiment chargé d’histoire au cœur de la capitale belge vous séduira certainement.
  • Un hôtel spa à Bruxelles afin de profiter d’un havre de paix en plein cœur de la ville. L’endroit idéal pour se faire chouchouter entre ses visites et pour se laisser aller.