Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end en Normandie : Quels sont les immanquables d’une escapade normande ?

Considérée à juste titre comme l’une des plus belles régions de l’Hexagone, la Normandie a tout pour vous surprendre et vous séduire au cours d’un week-end. Vous pourrez vous balader et vous reposer sur les longues plages normandes, dans un cadre bucolique et romantique. Ou alors choisissez de découvrir le charme des villes normandes. En flânant, vous y trouverez une architecture unique et une ambiance chaleureuse qui vous donnera envie de rester en Normandie le plus longtemps possible. Enfin, la Normandie vous proposera aussi des paysages incroyables. Le patrimoine naturel Normand saura vous en mettre plein les yeux et vous laisser des souvenirs inoubliables. Installez-vous dans l’un des meilleurs hôtels de la région et profitez de tout ce que la Normandie a à vous offrir. Une chose est sûre, en Normandie vous ne vous ennuierez pas. La région dispose d’une multitude d’activité qui lui sont propres et qui vous permettront de vous immerger pleinement dans la culture Normande. Car en effet, le patrimoine culturel de la région est lui aussi très important. Entre monuments marquants et gastronomie unique, vous aurez une multitude de découverte à faire lors de votre week-end en Normandie.

Découvrez nos 27 offres :

Notre guide de voyage Normandie :

Dans quelle ville aller pour passer son week-end en Normandie ?

En allant passer 3 jours en Normandie, vous aurez le choix au moment de vous loger car la région possède en son sein beaucoup de villes reconnues pour leur originalité et leur beauté. Ainsi, vous pourrez choisir par exemple la belle Deauville en séjournant dans son célèbre Hôtel Normandie Deauville.

hotel-barriere-le-normandy

La ville est l’une des plus connues de la côte fleurie et est très prisée pour sa grande plage et son charme particulier. Mais en plus de cela, Deauville à la chance de pouvoir offrir de nombreuses activités uniques : Casino, course de chevaux, festival de cinéma… De quoi ne pas s’ennuyer en choisissant Deauville pour son week-end en Normandie. Vous pouvez aussi opter pour la ville voisine Trouville-sur-Mer, qui vous permettra de passer un week-end semblable mais en vous éloignant un peu du tumulte du centre de Deauville.

Autre style mais tout autant de charme, les villes du Calvados sont aussi une option pour s’installer lors de son week-end en Normandie. Honfleur notamment est une petite ville au charme irrésistible. Situé sur l’estuaire de la Seine, les maisons authentiques et historiques de la ville ont inspiré de nombreux artistes au fil du temps comme Monet par exemple. Son petit port de plaisance est lui aussi un incontournable de la ville et vous donnera envie de prendre un verre dans une des terrasses à proximité. Enfin, plus au Nord en sortant du Calvados, partez à la découverte d’Etretat et ses fameuses falaises. Son cadre marquant vous permettra des randonnées inoubliables ou des après-midi détente à la plage. Ou alors vous pouvez choisir de flâner dans les jardins de la ville. Des jardins modernes au style original qui vous étonneront.

etretat-normandie

 

Que faire lors d’un week-end en Normandie

Un week-end en Normandie est aussi l’occasion de profiter des spécialités de la région. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter d’une multitude d’activité en Normandie. Une des spécialités de la région sont ses centres de bien-être. En effet vous trouverez de nombreux hôtels avec spa en Normandie qui vous permettront de vous reposer et de profiter au mieux des soins et des paysages de la Normandie. Les hôtels avec spas ne sont pas la seule option, car la Normandie regorge également de Thalasso. Souvent situées proche de la plage, elles vous permettront de revenir de votre week-end en Normandie apaisé tout en ayant profité du cadre idyllique de la région.

La Normandie est aussi une région gastronomique avec de nombreuses spécialités plus délicieuses les unes que les autres. Entre les terroirs fertiles de la région et les produits frais provenant de la mer, la région a su développer un véritable patrimoine culinaire qui émerveillera les plus gourmands. Ainsi, vous pourrez déguster les fameuses trippes à la motte de Caen en sirotant un bon cidre normand. Ou alors vous opterez pour une escalope normande avant de manger une des spécialités fromagères de la région. Quoi qu’il en soit, les restaurants normands se plieront en quatre pour vous faire découvrir et déguster avec fierté la gastronomie normande.

Que visiter pour découvrir le patrimoine culturel de la Normandie ?

La Normandie c’est aussi de nombreuses visites culturelles incontournables qui vous feront découvrir un peu l’histoire de France. Vous ne pourrez par exemple pas passer à côté du Mont Saint-Michel. Véritable monument et témoin de l’histoire de France, le Mont et sa baie sont devenus des symboles de la région et du pays au fil des années et sa visite reste un souvenir fort par l’histoire qui se dégage des petites rues de la ville ou la grandeur de l’abbaye en son sommet.

mont-saint-michel-normandie

Aussi une importante part de l’histoire de France, vous ne voudrez pas manquer le Mémorial de Caen. Un musée plein d’histoire qui vous fera vivre comme jamais auparavant l’histoire du XXe siècle. Une immersion dans le passé émouvante et instructive qui fait partie maintenant du patrimoine français.

Où aller pour profiter des plages Normandes ?

La Normandie c’est aussi de belles et grandes plages, qui offre été comme hiver un paysage inoubliable pour les visiteurs de la région. Ainsi vous pouvez choisir de découvrir des plages pleines d’histoire comme celle du débarquement en vous rendant dans le Calvados. De nombreuses installations vous permettront de revivre ce moment historique. Si vous préférez une ambiance plus romantique, les plages de Deauville ou de Honfleur seront parfaites, mais Cabourg, surnommée la plage des romantiques, restera l’endroit idéal. Profitez-en pour vous installer dans un hôtel romantique de Normandie proche de ces plages pour un week-end en amoureux inoubliable. Enfin, proche des villes animées, vous retrouverez les plages de Granville, Caen ou Le Havre pour flâner la journée avant de profiter de l’ambiance chaleureuse des villes normande la soir venu.