Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Paris : Quels sont les incontournables de la Capitale ?

Paris est régulièrement l’une des destinations les plus prisées au monde. Elle est à la fois moderne et ancienne. La capitale française peut être considérée comme étant un musée à ciel ouvert. En effet, de nombreux touristes y viennent pour son histoire, ses monuments qui sont d’une beauté et d’une originalité rares. Paris est connue pour être la ville de l’art, de la mode et de la gastronomie. Elle propose diverses possibilités. Tout le monde peut trouver les attractions qui l’intéressent. Vous aurez tout une possibilité de loisirs à votre disposition, et vous découvrirez les différentes facettes de la Ville Lumières.

Découvrez nos 24 offres :

Notre guide de voyage Paris :

Un week-end de détente à Paris

Vous souhaitez vous reposer et partir pour un week-end. Ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreux établissements hôteliers qui peuvent vous accueillir dans les meilleures conditions. Envie de vous relaxer ? Optez pour un week-end spa Paris et trouvez l’adresse qui saura vous chouchouter et vous permettre de vous ressourcer en toute sérénité. Par ailleurs, certains hébergements offrent des sorties et des excursions ainsi que des visites guidées à leurs clients pour leur permettre de visiter les sites touristiques en Île de France. Découvrez vite tous nos hôtels à Paris !

Les monuments et les musées incontournables de Paris

Si vous cherchez que visiter à Paris, nombreux sont les lieux et les monuments emblématiques de la ville à découvrir. Les amoureux de l’histoire et de l’art y trouvent leur bonheur :

La Tour Eiffel

tour-eiffel-paris

Emblème de la Ville Lumière, la Tour Eiffel est évidemment un immanquable. Si vous voulez y monter, vous devez faire une réservation en ligne à l’avance pour avoir votre ticket et pour éviter une longue file d’attente.

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est aussi un monument parisien à ne pas manquer. Situé à l’ouest des Champs Elysées, il est devenu le lieu de ralliement après les grandes victoires sportives. Vous pourrez admirer le plus beau panorama de la ville si vous y montez au coucher du soleil. Vous pouvez aller sur le toit de ce majestueux édifice et jouir d’un double panorama. En effet, depuis cette bâtisse, vous verrez d’un côté les Champs-Élysées et la place de la Concorde, et de l’autre côté, vous apercevrez l’avenue de la Grande Armée et La Défense.

Le Musée du Louvre

musee-du-louvre-paris

Pour les amateurs de Paris et ses musées, on vous conseille également de faire un tour dans le Musée du Louvre dans lequel vous observerez des œuvres d’art exceptionnelles comme :

  • La Joconde
  • Les Tuileries
  • La Pyramide

Le Musée Rodin

Vous pouvez également visiter le Musée Rodin qui fut créé en 1916. Auguste Rodin y offrit ses travaux, sa collection et sa librairie : Vous pouvez y admirer des sculptures originales telles que :

  • Le Penseur
  • Le Baiser

Comment profiter des plaisirs qu’offrent Paris ?

Vous devez savoir que Paris ne se résume pas seulement à ses monuments historiques. C’est également une ville qui nourrit la curiosité et qui vous surprendra jour après jour. Dans la Capitale française, vous aurez l’occasion de faire des rencontres. En effet, vous pouvez profiter de nombreuses découvertes en visitant Paris en 2 jours. Passer un week-end romantique à Paris est une expérience unique que votre couple n’oubliera pas.

En allant dans les petites rues près de l’ancien marché de Saint-Germain-des-Prés, vous trouverez des bars et des restaurants qui sauront satisfaire les plus gourmands avec la gastronomie parisienne, et où vous pourrez goûter à diverses sortes de vins en entamant des conversations animées avec de nouveaux amis. Vous pouvez aussi passer par le kiosque à musique à proximité de l’entrée du Jardin du Luxembourg pour voir des événements musicaux.

On vous recommande également de prendre l’air au quai Saint-bernard pour observer les gens passer, lire au soleil, ou voir les danseurs de la rue. À l’origine, ce quai fut l’une des entrées de la ville fortifiée de Paris et le lieu où était organisé le marché au vin. Au cours des siècles, il est devenu progressivement un parc public.

En outre, Le fameux parc d’attraction Disneyland Paris est très apprécié par les petits mais aussi les plus grands. Pour les amateurs de sensations fortes, de nombreux types de manèges s’offrent à vous. Divers restaurants à thème y sont également disponibles vous permettant de vous restaurer sur place tout en vous amusant.

Où faire une sortie à Paris ?

Afin de pouvoir découvrir le maximum d’endroits en quelques jours, il est plus judicieux d’utiliser un moyen de transport. Il faut savoir qu’il existe des Paris tour bus qui permettent aux touristes de visiter les principales attractions de la ville. De plus, un guide peut être sollicité pour commenter les déplacements. Ce type de circuit en groupe est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres.

Vous pouvez traverser la ville en longeant Paris et sa Seine. Vous passerez par les quais modernes de Bercy jusqu’à la Tour Eiffel. En court de route, vous verrez la Conciergerie, de nombreux ponts, le Grand Palais, la Bastille. Et si vous êtes fatigué pendant votre promenade, vous pouvez vous reposer sur l’une des péniches transformées en bars, ou voir les vieux livres d’un bouquiniste.

Aussi, n’hésitez pas à faire un tour à l’opéra Garnier qui est une véritable institution accueillant divers spectacles chorégraphiques ou lyriques chaque saison. Elle a été inaugurée en 1875 et a été classée au titre des monuments historiques depuis 1923. On peut découvrir l’envers du décor de Paris opéra en effectuant une visite privée des coulisses.

sacree-coeur-montmartre-paris

Parmi les principaux lieux touristiques de Paris, vous pouvez vous rendre à la butte de Montmartre, dominée par le Sacré-Cœur. Vous pouvez prendre le funiculaire, ou bien monter les centaines de marches d’escaliers pour atteindre ce point culminant de la ville.