Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage et séjour en Tunisie : Tout ce que vous devez savoir !

Un voyage en Tunisie, ce petit pays du Maghreb, est plein de promesses. La promesse d’une escapade sous le soleil. La promesse de 1300 kilomètres de côtes bordées de plages sublimes et des eaux chaudes de la mer Méditerranée. La promesse d’adresses proposant un rapport qualité/prix imbattable. La promesse de découvrir un patrimoine historique d’une incroyable richesse. La promesse de faire voyager ses papilles grâce à une gastronomie savoureuse. La promesse de VeryChic est à présent de vous donner, au cours de cette lecture, une idée d’où vous rendre pour un séjour en Tunisie et de vous donner quelques conseils qui vous aideront à la préparation de ces vacances.

Découvrez nos 4 offres :

Notre guide de voyage Tunisie :

Pourquoi faire le choix d’un voyage en Tunisie à Djerba ?

Si vous ne savez pas où aller en Tunisie pour profiter du meilleur du pays, Djerba peut être la réponse à votre question. En effet, si cette île située au large des côtes du sud de la Tunisie est l’une des destinations favorites des voyageurs se rendant dans le pays, c’est qu’il y a plusieurs manières de l’expliquer. Tout d’abord, Djerba bénéficie d’un climat doux une majeure partie de l’année. On comprend alors pourquoi elle était surnommée « l’île des Rêves » par Flaubert, et pourquoi on l’appelle communément « Djerba la Douce ». Ici, vous pourrez profiter de ce climat de rêve pour flâner sur l’une des belles plages, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi faire le plein de souvenirs à Houmt Souk, vous détendre dans un centre de thalassothérapie, jouir de l’une des nombreuses activités proposées ou des infrastructures de votre hôtel en Tunisie.

Quel hébergement choisir lors de son voyage en Tunisie à Djerba ?

Selon vos souhaits, vous pourrez faire le choix d’un hôtel à Djerba :

  • Luxueux comme le Royal Garden Palace *****
  • Ressourçant comme le Blue Palm Beach Palace *****
  • Proposant une formule All Inclusive en Tunisie comme l’Iberostar Mehari Djerba ****
  • Familial comme le Sentido Djerba Beach ****

Pourquoi faire le choix d’un voyage en Tunisie à Hammamet ?

En Tunisie, sur la côte sud-est du cap Bon, un séjour à Hammamet semble tout réunir pour enchanter. Malgré son grand pouvoir d’attraction, la ville a su garder une authenticité et une identité qui lui sont propres. Pas étonnant que des artistes tels que Klee, Cocteau, Gide ou Sophia Loren y ont vu une véritable source d’inspirations. À votre tour d’être inspiré le temps d’une escapade. Partez à la découverte de celle qu’on appelle la Saint-Tropez de l’Afrique du Nord. Que ce soit pour ses attractions culturelles, les activités qu’elle offre, son large choix d’hébergements, sa gastronomie, ses températures idéales, ou tout cela à la fois, vous ne résisterez pas à l’envie de vous envoler vers cette destination. Les remparts de la médina vous feront voyager dans le temps. Le souk vous permettra de faire le plein de souvenirs. La Kasbah vous permettra de jouir d’une vue incroyable.

Sans oublier les nombreuses activités que vous pourrez exercer. Vous relaxer sur la plage, faire le plein de sensations fortes dans un parc d’attraction ou lors d’activés aquatiques, vous détendre dans un hammam, ou alors aller à la découverte des alentours. Profitez-en par exemple pour découvrir en Tunisie Monastir, cette petite ville riche en histoire située dans le golfe de Hammamet. Ou alors, contemplez les vestiges de la civilisation carthaginoise sur le site antique de Kerkouane, allez vous détendre sur la plage de la Mansourah, ou profitez des bienfaits des eaux de la station thermale de Korbous. Tout ce qu’il faut pour un voyage en Tunisie réussi.

Quel hébergement choisir lors de son voyage en Tunisie à Hammamet ?

La ville jouit d’une offre hôtelière très riche. Vous trouverez donc sans aucun doute une adresse répondant à vos attentes. Vous pourrez séjourner dans un hôtel :

  • Cinq étoiles tels que le Royal Hammamet ***** ou La Badira Tunisie
  • Avec formule All Inclusive pour un voyage en Tunisie tout inclus comme à l’hôtel Magic Life Manar **** ou à L'Iberostar Tunisie
  • Proposant des animations comme le Sentido Phenicia ****
  • Réservé aux adultes comme le Badira Hammamet *****
  • Avec spa comme le Sindbad Hammamet *****

… et bien plus encore !

Pourquoi faire le choix d’un séjour en Tunisie à Sousse ?

S’offrir un séjour en Tunisie à Sousse signifie passer ses vacances dans la capitale de la région Sahel. Cela veut aussi dire être au cœur de la troisième ville du pays. Vous pourrez visiter sa vieille ville, découvrir les remparts de la kasbah, visiter la forteresse imposante du Ribat et le musée archéologique dans la médina. Cette dernière est d’ailleurs l’une des plus belles et des plus importantes du pays. En remontant sa rue principale, vous arriverez à la Grande Mosquée construite au IXe siècle, sur les fondations d’un ancien fort. Enfin, vous pourrez flâner dans les souks de la médina. Chacun d’entre eux propose un thème différent. Profitez-en pour découvrir la finesse et la variété de l’artisanat tunisien avant de rejoindre votre hôtel.

Quel hébergement choisir lors de son séjour en Tunisie à Sousse ?

Selon vos souhaits, vous pourrez faire le choix d’un hôtel à Sousse :

  • Permettant de s’offrir un voyage en Tunisie tout compris et pas cher comme le Sousse Palace Hotel & Spa *****
  • Avec un immense spa dédié à votre bien-être comme le Jaz Tour Khalef *****
  • Alliant à la perfection modernité et style arabo-mauresque comme l’Iberostar Kantaoui Bay *****
  • Appartenant à un grand groupe comme le Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse *****

Pourquoi faire le choix d’un séjour en Tunisie à Mahdia ?

Située sur une presqu’île rocheuse, Mahdia est une ville reconnue pour son charme et son authenticité. Son port de pêche est l’un des plus importants du pays et vous offrira une belle balade entre les embarcations colorées. Le cimetière marin et l’ancien port phénicien sont deux lieux incontournables de la ville et vous rappellent l’origine de l’activité ayant permis à la ville de se développer. Vous découvrirez aussi certaines des plus belles plages de Tunisie (voire les plus belles à en croire les mahdiens). Étant très peu fréquentées, elles gardent leur sable intacte et leurs eaux cristallines. Ici, aucune algue ne viendra vous perturber et une douce brise sera en plus là pour vous rafraîchir. Enfin, flânez dans les petites ruelles et places ombragées du centre-ville, et visitez le Borj El Kebir, un fort turc du XVIe siècle offrant une vue imprenable sur la médina et le golfe.

Quel hébergement choisir lors de son voyage en Tunisie à Mahdia ?

À Mahdia, les hôtels sont peu nombreux. Chez VeryChic, nous avons cependant réussi à vous en dénicher quelques-uns. Ainsi, selon vos souhaits, vous pourrez faire le choix d’un hôtel à Mahdia :

  • Idéal pour s’offrir un voyage en Tunisie tout compris à la dernière minute comme l’Iberostar El Mansour & Thalassa *****
  • Permettant d’alterner entre plage et piscine tel que le Vincci El Mansour ****

Pourquoi faire le choix d’un séjour à Tunis ?

Capitale du pays, Tunis a plus d’une merveille à vous révéler. Afin de vous imprégner de son ambiance, commencez par la plus belle et la plus connue d’entre elles : sa médina. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est considérée comme étant l’une des plus belles médinas au monde. Il fait bon y flâner et découvrir son histoire qui a débuté lors de sa construction au VIIe siècle. Vous pourrez ensuite vous balader le long des grandes avenues haussmanniennes rappelant le passé colonial. Toujours pour le côté culturel, visitez les mosquées et observez les habitants vivre au jour le jour dans ce lieu peu prisé des touristes (à tort). Enfin, profitez de votre voyage pour faire une escale au pittoresque et mythique village de Sidi Bou Saïd, et découvrez ses villas blanches aux portes bleues. En bref, Tunis est idéale pour s’offrir un court séjour en Tunisie.

Quel hébergement choisir lors de son voyage à Tunis ?

Selon vos souhaits, vous pourrez faire le choix d’un hôtel à Tunis :

  • Parfait pour un séjour en Tunisie last minute comme The Residence Tunis *****
  • En bord de mer comme le Four Seasons Hotel Tunis *****
  • Appartenant à un grand groupe comme le Mövenpick Hotel Gammarth *****

Que manger en Tunisie ?

Vous souhaitez faire une pause après vos différentes excursions ? Goûter à la gastronomie tunisienne est une option à envisager quand on se demande que faire en Tunisie. Cette dernière est à l’image de l’histoire et de l’héritage du pays. Un peu berbère, un peu andalouse, un peu turque, un peu italienne ? Disons qu’elle est tout cela à la fois. C’est donc très logiquement que les saveurs et les épices de la cuisine tunisienne feront voyager vos papilles. Parmi les ingrédients principaux, on retrouve bien sûr l’incontournable harissa, ce condiment réalisé à partir de piment rouge et d’huile d’olive. On retrouve aussi le blé, élément principal du fameux couscous, le poisson, les fruits de mer, et enfin les olives desquelles on extrait une huile reconnue pour ses multiples vertus.

Commencez par un des mets les plus consommés du pays (et cela risque certainement de vous surprendre) : les pâtes. Celles qu’on appelle « Makrouna Bel Salsa » sont cuisinées avec de la viande, une sauce tomate à la harissa bien relevée et des épices savoureuses. Ensuite, vous ne pourrez pas passer à côté du couscous. Cuisiné différemment d’une région à une autre, vous pourrez goûter plusieurs versions. À la viande, au poisson, sucré, salé… Il y en a pour tous les goûts. Pour vous rafraîchir, pensez à une bonne salade « méchouia » réalisée à partir de légumes grillés. Et pour au contraire vous réchauffer, la chorba, une soupe délicieusement gourmande, est idéale. Cette dernière est souvent servie avec des bricks, ces sortes de crêpes frites et farcie à l’œuf ou au thon. Terminez par l’une des douceurs orientales avant de reprendre le programme de votre séjour en Tunisie.

Quand partir en Tunisie ?

Grâce à la variété de ses paysages et de ses climats, il y aura toujours une zone de la Tunisie prête à vous accueillir. En effet, en raison de sa situation géographique, le pays jouit d’un climat qui varie énormément du nord au Sud. Dans le sud du pays, la présence du désert fait qu’il est possible de souffrir de températures particulièrement élevées. Par ailleurs, des zones sont très peu protégés du soleil et donc peu propice à un voyage. Les oasis sont cependant là pour rendre la région plus agréable. Enfin, faites attention aux tempêtes de sable qui peuvent rendre les conditions plus difficiles.

Les températures sont agréables toute l’année sur les côtes du pays. L’été, le vent marin vous offrira une pause fraîcheur que vous ne pourrez refuser. En effet, le thermomètre grimpe vite à cette saison mais grâce à cette brise, vous profiterez pleinement de vos journées. Notez que sur la côte nord du pays, vous pouvez vous baigner jusqu’en octobre. Alors pourquoi ne pas vous rendre en Tunisie en automne ? Vous profiterez ainsi du soleil avant que la saison des pluies ne survienne en novembre.

À l’intérieur des terres, le climat est plus difficile. Une fois que l’été a débuté, les températures sont peu supportables et atteignent facilement 50 degrés à l’ombre. Éviter donc cette partie du pays en été et privilégiez les mi-saisons pour la découvrir.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, à vous de choisir le lieu et la période de votre séjour. Et peu importe votre choix, trouvez des voyages en Tunisie pas chers toute l’année grâce aux ventes privées VeryChic.