VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage de pirate : découvrez nos meilleures offres

Partez à l'aventure aux quatre coins des mers, explorez les plus belles îles des Caraïbes, pour un voyage pirate. Tout comme le Capitaine Crochet, Luffy, Jack Sparow ou encore Barbe Noire, vous rêvez de plages paradisiaques de sable blanc aux eaux turquoise et limpides ? Alors profitez de notre guide de voyage chez les pirates et découvrez les plus beaux endroits des Caraïbes !

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde -
Découvrez nos 3 offres :

Les films de pirates nous offrent des paysages tropicaux paradisiaques : îles sauvages, plage de sable blanc, soleil et cocotiers. Voici l'image typique du repère idéale des corsaires. Pourtant la piraterie a de tout temps existé aux quatres coins du globe. Partons ensemble à la découverte des plus belles îles des filibustiers et voyager chez les pirates.

 

Les îles Caïmans : destination de pirate par excellence

Carte postale typique de l'île de pirate, grande baie intérieure, montagne et forêt tropicale, il ne manque qu'un navire dressé d'un pavillon noir orné d'une tête de mort blanche, amaré à un petit pont de bois. En quête d'aventures ou de détente, les îles Caïmans sont aussi particulièrement connues pour leurs plages de sables blancs, ses eaux claires et ses sites de plongées où la faune et la flore marine foisoinne. Cette région des Caraîbes est mondialement connue pour ses nombreux récifs coralliens, à découvrir en plongée sous-marine ou en snorkeling (masque et tuba). Avec sa position géographique stratégique, les îles Caïmans étaient un haut-lieu de la piraterie et vous pourrez explorer certaines épaves de bateaux pirates enfouies ici et là, depuis des siècles.

 

Voyage chez les pirates

 

 

Les Bahamas : paradis des passionnées d'histoire et de plongée

Situées à 200 km de Miami, les îles des Bahamas est un archipel de plus de 700 îles et îlots constitués de récifs coraliens dans l'océan Atlantique. On profite aussi de sites de plongées riches en faune, flore et d'épaves de bateaux. Les rivages des Bahamas ont vu éclater de nombreuses batailles navales, pour le plus grand bonheur des explorateurs sous-marins. Nombreux sont les parcs nationaux et réserves naturelles, comme le Leon Levy Native Plant Preserve ou le parc d'Exuma Cays Land and Sea Park. Comme beaucoup d'anciennes îles de corsaires, les Bahamas possède un musée de la piraterie : le musée des pirates de Nassau. Le musée se fait en une trentaine de minute, le prix est un peu élevé, mais la reproduction du bateau pirate est saisissante ! Non loin vous pouvez aussi découvrir le musée du patrimoine des Bahamas, lui aussi très appréciés des visiteurs.

 

Plongée sous-marine aux Bahamas

 

 

Les îles Vierges britanniques : joyaux des Caraïbes

Réputées "joyaux des Caraïbes", les îles Vierges britanniques sont elles aussi un décor paradisiaque pour les pirates. Forêt tropicale, plage de sable blanc et merveilleux récifs coraliens, la région raviera en plus les amateurs de sport nautiques, particulièrement de voile et de planche à voile ! Tortola, une des îles de l'archipel est aussi connue pour avoir été le repaire secret d'un des corsaires les plus connus : Barbe Noir.

Les visites incontournables :

  • The Bath : situé à Virgin Gorda, cette formation géologique de granite poli en fait l'une des plus belles plages du monde
  • La distillerie de rhum Callwood : haut-lieu de dégustation de la boisson des Caraïbes, découvrez sa chaudière classique pour la transformation de la canne à sucre en rhum.
  • Le Fort Burt : construit en 1776 le site vous révèle toutes les légendes des pirates et de l'histoire de l'esclavage.

 

Les Seychelles : voyage pirate d'une vie

Situées à l'Est de l'Afrique dans l'océan Indien, les îles des Seychelles sont constituées de 115 îles et îlots formant un archipel aux paysages spectaculaires. Les histoires de pirates remontent dès le XVIIe siècle. Les vacanciers peuvent visiter l'île de Mahé, autrefois utilisée pour emprisonner les pirates capturés de la région. Le pays comptent deux des plus belles plages du monde :

  • Anse Lazio : l'endroit est parfait pour nager avec les tortues et le snorkeling
  • Anse Source d'Argent : la plage est réputée très photogénique, elle est idéale pour les photos mariage et lune de miel. En revanche elle est moins pratique pour se baigner notamment en raison de ses marées hautes et marées basses

À lire aussi : Seychelles : à savoir avant de partir

 

Plage paradisiaque aux Seychelles, sable blanc et cocotiers

 

 

Planifier votre séjour pour un voyage de pirate

Les récits et voyages de pirates font rêver et pour cause, ils sont une expérience unique pour les voyageurs en quête d'aventure, d'histoire et de culture. Ces îles offrent une variété d'activités, que vous soyez amateurs de sports nautiques, curieux ou à la recherche de plages paradisiaques où bronzer en toute quiétude. Pirate aguerri ou jeune mousaillon, il ne vous reste plus qu'à explorez chacune de ces destinations où poser vos valises pour un voyage chez les pirates dont vous vous souviendrez toute votre vie.